Les boulettes de viande au brandy sont un plat typique de la cuisine espagnole. Ils sont généralement accompagnés de pommes de terre nouvelles pour un contraste amusant de forme et de couleur. Ils devraient en fait être de la même taille. Ils sont servis sous forme de tapas dans les bars de toute l’Espagne. Les tapas sont en fait une tradition très ancienne qui, parfois, remplace les repas normaux. On se retrouve après le travail dans une taperia et on consomme de petites portions à base de viande, de poisson ou de légumes. Exactement comme les boulettes de viande que nous vous proposons aujourd’hui. Ils sont préparés avec du bœuf et du porc hachés et parfumés au paprika. Pour conclure le triomphe des parfums, nous pensons à l’eau-de-vie qui, réduite avec de la farine, crée une sauce très délicate qui accompagne notre deuxième plat et remplace parfaitement la tomate plus commune.
Ingrédients
- 300 grammes de bœuf haché
- 300 grammes de porc haché
- 3 cuillères à soupe de chapelure
- 3 cuillères à café de persil
- 2 gousses d’ail
- 3 cuillères à soupe de paprika doux
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- juste assez de sel
- juste assez de poivre
- 30 grammes Margarine
- 1 cuillère à soupe de farine
- 50 millilitres de Brandy
- 1 tasse de bouillon de poulet
Présentation
35 minutes
20 min
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire des boulettes de viande au cognac
1
Dans un grand bol, mélanger les deux viandes hachées , la chapelure , les épices , le sel , le poivre et le persil . Mélangez le tout avec vos mains pour bien mélanger les ingrédients.

2
Former des boules de la même taille que possible. Pendant ce temps, préparez le bouillon de volaille .

3
Dans une poêle, faire chauffer l’huile et la margarine . Ajoutez ensuite les boulettes de viande et faites-les cuire environ 2 minutes de chaque côté en les faisant bien dorer.

4
Une fois cuites, déposer les boulettes sur du papier absorbant et commencer à préparer la sauce. Ajouter une cuillerée de paprika et une cuillerée de farine au jus de cuisson . Ombrez ensuite avec du cognac .

5
Maintenant, ajoutez le bouillon , mélangez bien avec un fouet et ajoutez les boulettes de viande. Cuire pendant 20 minutes.

Trucs et astuces
– Pour des boulettes plus légères, remplacer le haché de porc par celui de veau .
– Vous pouvez remplacer le cognac par du marsala , à la fois sec et sucré.
– Ajoutez une dizaine de pommes de terre nouvelles si vous le souhaitez, préalablement épluchées. Assurez-vous que les boulettes de viande ont la même taille pour vous assurer que le temps de cuisson est le même.
– Si vous avez exagéré avec le bouillon, rajoutez un peu de farine pour épaissir encore la sauce.