Brownies aux betteraves

Le brownie est un dessert au chocolat très moelleux, il diffère des autres types de gâteau car il est généralement préparé dans un moule rectangulaire, il ne pousse pas excessivement car il n’a pas d’agents levants et lorsque vous le mangez il fond dans la bouche. Le brownie est généralement enrichi de différents types de noix, d’écorces d’orange et de morceaux de chocolat au lait, blanc ou noir. Dans cette recette, en plus des noisettes, on ajoute des betteraves râpées , qui non seulement donnent un goût et une couleur originale à ce dessert, mais aussi l’enrichissent en lui donnant encore plus d’humidité ce qui vous permettra de le conserver jusqu’à 4 jours .

Ingrédients

  • 110 grammes Farine
  • 20 grammes de cacao amer
  • 80 grammes d’huile de tournesol
  • 80 grammes de chocolat noir
  • 110 grammes de sucre
  • oeufs
  • 50 grammes de noisettes
  • 180 grammes Betteraves
  • 1 pincée de sel

Présentation

temps de réalisation45 minutes

temps de cuisson30 minutes

Ingrédients, nombre de personnes8 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un brownie avec des betteraves

1

Allumer le four à 170°C en mode ventilé . Disposez les noisettes sur une plaque et faites-les griller au four. Une fois grillées, mettez-les dans un torchon et secouez-les vigoureusement pour retirer facilement toutes les peaux.

2

Pelez, lavez et râpez les betteraves et faites fondre le chocolat au bain-marie. Dans un bol, mélanger la farine et le cacao tamisés et une pincée de sel .

3

Dans un grand saladier mélanger les œufs avec le sucre , ajouter l’huile et enfin ajouter le chocolat fondu .

4

Ajouter ensuite les betteraves râpées et les noisettes grossièrement hachées en mélangeant à la spatule. Huiler et saupoudrer de cacao un moule rectangulaire d’environ 20x30cm.

5

Incorporer le mélange farine-cacao au mélange œuf-betterave à l’aide d’une spatule, verser dans le moule à cake et cuire environ 20-25 minutes à 170°C . Servir le dessert en le saupoudrant d’un peu de sucre glace et de noisettes grillées finement hachées .

6

Et voici une photo de ce délicieux dessert prêt à être dégusté :

Trucs et astuces

– Si vous voulez un brownie plus grand, vous pouvez facilement faire cuire le dessert dans une casserole plus petite, en augmentant le temps de cuisson d’au moins 5 à 10 minutes.

– Le brownie devient encore plus savoureux lorsqu’il est servi avec de la crème glacée .

– Pour une cuisson plus homogène, choisissez une râpe à petits trous pour râper les betteraves .

Laisser un commentaire