La bruschetta est un élément indispensable de nos tables. Un morceau de pain grillé assaisonné au goût, en fait, a maintenant trouvé une place permanente dans la cuisine italienne. Il peut être simplement assaisonné avec du sel et de l’huile, ou servi avec des sauces, des pâtés et de mille autres façons. Aujourd’hui je vous propose une version très légère et savoureuse : la bruschetta de pain complet à la crème d’avocat épicée . Pour les préparer vous pouvez également utiliser du pain rassis, âgé de quelques jours, l’important est que l’avocat soit bien mûr et le piment finement moulu. Ensuite, ajoutez simplement du citron, du sel et de l’huile et votre bruschetta peut être servie.
Ingrédients
- 1 avocat
- 1 cuillère à soupe de piment moulu
- 4 tranches de pain complet
- 1 gousse d’ ail
- 1 citron vert
- juste assez de sel rose
- juste assez d’huile d’olive extra vierge
Présentation
10 minutes
2 minutes
2 personnes
Facile
Préparation
Comment faire une bruschetta avec de la crème d’avocat épicée
1
Lavez l’ avocat et coupez-le en deux. Retirer la noix et peler la pulpe. Coupez-le en cubes, saupoudrez de citron et écrasez-le à la fourchette jusqu’à obtenir une consistance beurrée.

2
Assaisonnez de sel , ajoutez du piment et de l’huile , selon vos préférences. Bien mélanger pour combiner le tout.

3
Coupez des tranches de pain d’ environ 1,5 cm d’épaisseur et faites-les griller. A la sortie du four, frottez l’ ail en surface . Disposer l’avocat dessus, puis arroser d’huile et de citron. Servir la bruschetta avec des concombres frais, du melon vert ou de la salade.

4
Et voici une photo de ces délicieuses bruschetta prêtes à être dégustées :

Trucs et astuces
– N’utilisez que des avocats bien mûrs , sinon, si le fruit est trop dur, vous aurez du mal à préparer le pâté ».
– Si vous aimez une texture plus douce et plus lisse, réduisez la pulpe en purée dans un mélangeur . Si au contraire vous souhaitez une sauce moins dense, ajoutez quelques gouttes de lait de soja ou de thé vert pendant le traitement .
– L’utilisation de l’ ail est facultative, si vous ne l’aimez pas, vous pouvez l’omettre.