Si vous aimez les apéritifs particuliers, peut-être un peu rustiques et champêtres, vous devez absolument essayer la bruschetta aux poivrons et provolone . Une entrée pleine de saveurs, délicate mais impressionnante grâce à ses ingrédients, tels que les poivrons, doux et charnus, et le provolone, épicé et piquant. Un excellent plat à servir pour ouvrir tout type de dîner, simple à préparer et sûr de réussir.
Ingrédients
- 2 poivrons
- 80 grammes Provolone épicé
- 8 tranches de pain
- 1 gousse d’ ail
- juste assez de sel
- juste assez d’huile d’olive extra vierge
Présentation
50 minutes
30 minutes
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire une bruschetta avec des poivrons et du fromage provolone
1
Disposez les poivrons sur une grille posée au-dessus d’une plaque allant au four et faites-les cuire à four chaud à température maximum pendant 30 minutes en prenant soin de les retourner de tous les côtés. Une fois cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir.

2
Retirez la peau et les graines des poivrons, coupez-les en cubes et disposez-les dans un bol, puis assaisonnez-les avec du sel , de l’huile d’olive extra vierge et la gousse d’ ail écrasée .

3
Sur le même gril où vous avez fait cuire les poivrons, disposez les tranches de pain coupées d’au moins 6 millimètres d’épaisseur et arrosez-les des deux côtés d’un filet d’huile, puis mettez-les sur le gril jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées. Une fois prêt, assaisonnez-les avec les poivrons et le provolone grossièrement râpé .

Trucs et astuces
– Pour bien peler les poivrons, après les avoir sortis du four, placez-les une dizaine de minutes dans un récipient hermétique bien fermé : la vapeur va ramollir et séparer la peau de la pulpe du poivron, facilitant le nettoyage.
– Faites bien griller le pain des deux côtés pour vous assurer qu’il est bien croustillant.