Le hamburger est connu dans le monde entier sous le nom de boulette de viande aplatie originaire de la ville de Hambourg, mais rendu célèbre par l’Amérique et le développement de la restauration rapide (le terme prend aussi le sens de sandwich farci au hamburger). En Italie, il est également connu sous le terme « Suisse » et, à l’époque moderne, également en raison des divers développements du végétarisme/véganisme, il est également possible de trouver la préparation dans des versions sans viande, comme par exemple dans le cas du burger végétalien aux haricots et à l’avoine ou un burger végétarien aux lentilles . Dans la recette d’aujourd’hui, nous allons préparer un hamburger vraiment délicieux : la viande hachée est mélangée avec de la pâte de salami et une abondance de Oignon rouge de Tropea .
Ingrédients
- 400 grammes Viande hachée
- 200 grammes de pâte de salami
- 1 oignon rouge de Tropea
- 2 gousses d’ail
- juste assez de sel rouge
- juste assez de poivre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
Présentation
20 min
6 minutes
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire un burger à l’oignon rouge de Tropea
1
Commencez à nettoyer les gousses d’ ail et à les écraser (ou à les réduire, avec un couteau, en très petits morceaux). Couper l’ oignon Tropea et mettre les deux ingrédients dans un bol.

2
Ajouter maintenant la pâte de salami grossièrement émiettée avec les mains et la viande hachée . Commencez à pétrir avec vos mains, exactement comme vous le feriez avec une pâte brisée , afin que les morceaux d’oignon se mélangent bien avec la viande. Ajouter le poivre et le sel .

3
Maintenant, nous devons préparer les hamburgers. Aidez-vous d’un emporte-pièce, remplissez-le du mélange selon votre goût personnel et écrasez bien pour compacter la viande. Retirez le cercle à pâtisserie et vous aurez votre hamburger prêt à être cuit. Faites chauffer une cuillerée d’ huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive .

4
Lorsque l’huile est bien chaude, lancez la cuisson de vos burgers pendant trois minutes de chaque côté afin que l’extérieur soit bien croustillant mais que l’intérieur soit encore rosé. Le temps peut augmenter en fonction de l’épaisseur de la viande. Servir les burgers avec des frites.

Trucs et astuces
– J’ai choisi le sel rouge d’Hawaï pour sa forte teneur en fer, qui se marie très bien avec la viande. Cependant, le sel de mer ordinaire convient également.
– Ne piquez jamais le hamburger pour le retourner mais aidez-vous d’une cuillère : ainsi le jus restera à l’intérieur.
– Donnez du goût à votre sandwich avec de la moutarde de Dijon et des cornichons marinés .