L’apéritif est toujours un moment jovial de partage, alors l’idéal est de partager une petite entrée au goût prononcé, comme des canapés au potiron caramélisé et au pecorino sicilien . Une rencontre entre sucré et épicé qui surprendra et ravira les sens de vos convives.
Ingrédients
- 4 tranches de pain de mie
- 150 grammes de potiron
- 1 gousse d’ ail
- juste assez de noix de muscade
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 30 millilitres de vinaigre de vin blanc
- juste assez de romarin frais
- juste assez de romarin lyophilisé
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 80 grammes de pecorino sicilien
- juste assez de sel
Présentation
30 minutes
20 min
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire des canapés avec de la citrouille caramélisée et du pecorino sicilien
1
Coupez le potiron en tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur, retirez la peau et coupez-le en petits cubes. Faites chauffer l’ huile et l’ ail dans une poêle et faites cuire le potiron avec une pincée de sel .

2
A quelques minutes de la fin de cuisson du potimarron , ajoutez le romarin lyophilisé , la muscade et le sucre , puis versez le vinaigre de vin blanc et laissez cuire jusqu’à ce qu’il soit évaporé et que le potimarron soit caramélisé en prenant une belle couleur orangée intense puis laissez ça refroidit.

3
Couper les tranches de pain en tranches et le fromage en cubes, puis remplir chaque tranche de pain avec le potiron caramélisé et déposer un cube de fromage dessus. Décorer de romarin frais et servir les canapés bien froids.

4
Et voici une photo des canapés prêts à être servis.

Trucs et astuces
– Pour avoir la citrouille toujours prête toute l’année, vous pouvez la faire cuire et la conserver dans des bocaux bien stérilisés en prenant soin de les sceller sous vide en les faisant bouillir.
– Accompagner cet apéritif d’un bon vin blanc pétillant .