Carpaccio de pastèque à la vodka

Le carpaccio de pastèque à la vodka , enrichi d’orange et de coriandre, est un dessert délicieux et frais à base de fruits, excellent pour les journées chaudes. Donc, un dessert estival rafraîchissant et coloré, rapide et très simple à préparer, de plus il est aussi très pratique puisqu’il est possible de le préparer bien avant de le servir en prenant soin toutefois de le conserver frais au réfrigérateur.

Ingrédients

  • 400 grammes de pastèque
  • orange
  • 40 millilitres de vodka
  • 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé
  • 1 poignée de coriandre

Présentation

temps de réalisation10 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire un carpaccio de pastèque avec de la vodka

1

Coupez la pastèque du côté court en fines tranches, puis nettoyez-les de la peau et des graines.

2

Coupez chaque tranche en au moins 2 triangles, puis disposez les tranches en rayon sur chaque assiette.

3

Pelez l’ orange en prenant soin d’enlever les parties blanches, coupez-la en cubes et placez-les dans un bol. Ajouter la vodka et le sucre et laisser macérer quelques minutes, au moins jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Disposer les oranges sur la pastèque, arroser de jus et de vodka et saupoudrer de coriandre . À ce stade, le dessert est prêt à servir, de préférence très frais.

Trucs et astuces

– Si vous préférez faire un plat individuel , assurez-vous qu’il est légèrement profond afin de contenir le jus de la marinade.

– L’orange peut être remplacée par des baies , l’important est d’utiliser un fruit à l’arrière-goût acidulé qui casse la douceur de la pastèque.

Laisser un commentaire