Les patates douces viennent d’Amérique mais se sont maintenant répandues dans toute l’Europe. Ils se distinguent par leur forme allongée et leur goût sucré, une caractéristique qui les rend excellents pour les préparations sucrées et salées. La recette des chips de patates douces est facile à réaliser et le résultat est une préparation sans matières grasses ajoutées et très agréable au goût, idéale pour les soirées entre amis, les fêtes d’enfants, à manger devant la télé ou en accompagnement, excellente surtout pour accompagner les plats de viande.
Ingrédients
Présentation
30 minutes
20 min
1 personnes
Facile
Préparation
Comment faire des chips de patates douces
1
Bien laver la pomme de terre sous l’eau courante. Coupez-le en tranches ni trop épaisses ni trop fines. Disposez les tranches sur le plan de travail et saupoudrez-les de sel . Laisser reposer 3 minutes.

2
Après le temps indiqué, essuyez les tranches avec une serviette et saupoudrez la surface avec le piment doux en le faisant bien adhérer aux tranches à l’aide de vos doigts.

3
Disposez les tranches sur la plaque et faites cuire dans un four ventilé préchauffé à 160°C pendant 10 minutes. Retourner les frites et cuire encore 10 minutes. Assaisonner de sel et servir chaud ou froid, selon les goûts et l’occasion.

Trucs et astuces
– Si vous préférez des frites moins molles, augmentez le temps de cuisson de 10 minutes supplémentaires.
– Vous pouvez préparer un mélange de vos épices préférées et l’utiliser à la place du poivron, en le laissant peut-être sur les tranches de pommes de terre pendant la nuit. De cette façon, les frites seront plus parfumées et savoureuses.
– Si vous préparez de grandes quantités de chips, conservez-les dans un récipient hermétique , sinon elles perdront leur croustillant