Le chou mijoté au gingembre est un plat pauvre et simple mais extrêmement savoureux. Pendant la longue cuisson, le chou absorbe le parfum et l’arôme du gingembre, de plus grâce à la température de cuisson pas trop élevée, il conserve à la fois la forme et la saveur. Il se déguste mieux avec du pain et une bière blonde, mais il se marie aussi bien avec de la viande rôtie et des pommes de terre au four.
Ingrédients
- 1 Chou
- 20 grammes de gingembre frais
- 1 gousse d’ail
- juste assez d’huile d’olive extra vierge
- 100 millilitres de bouillon de légumes
- juste assez de sel
- juste assez de poivre
Présentation
130 minutes
120 minutes
2 personnes
Facile
Préparation
Comment faire du chou mijoté au gingembre
1
Lavez le chou , retirez les feuilles extérieures et coupez-le en deux. Retirez la tige et coupez-la en lanières pas trop épaisses. Lavez et épluchez le gingembre . Coupez-le finement.

2
Couper l’ ail en fines tranches. Faites-le revenir avec le gingembre et ajoutez le chou.

3
Versez dessus le bouillon , couvrez avec le couvercle et laissez mijoter à feu moyen pendant les 15 premières minutes. Lorsque le chou est flétri, baissez le feu et laissez mijoter à nouveau pendant au moins 50 à 60 minutes, en remuant de temps en temps et en ajoutant du bouillon si nécessaire. Assaisonnez le chou avec du sel et du poivre . Servir chaud avec du pain.

Trucs et astuces
– La meilleure compote de chou s’obtient par une cuisson longue mais à feu très doux . Par conséquent, si vous avez le temps, prolongez le temps de cuisson en baissant la température.
– A la place du bouillon de légumes vous pouvez utiliser du bouillon de poulet , cependant il y a un risque que les graisses animales contenues dans le bouillon altèrent la saveur du plat en recouvrant l’odeur du gingembre.