AccueilAlimentationCocktail minceur au melon jaune, concombre et citron vert

Cocktail minceur au melon jaune, concombre et citron vert

Les cocktails de fruits et légumes sont un excellent moyen de perdre du poids et de se désaltérer pendant l’été. Ils remplissent l’estomac et satisfont nos besoins gustatifs car nous pouvons les préparer avec pratiquement n’importe quel type de fruits et légumes. De plus, ils apportent de nombreux nutriments précieux à l’organisme, nous aidant à éliminer les toxines, l’excès d’eau et les calories accumulées sous forme de graisse. Aujourd’hui je vous propose le cocktail minceur melon jaune, concombre et citron vertsans sucre et avec l’ajout de gingembre et de yaourt. Le melon aide à éliminer la faim et est riche en vitamines A, B et C, potassium, calcium et fer ; le concombre est peu calorique, riche en fibres et en sels minéraux ; le citron vert donne au cocktail fraîcheur et vitamine C mais aide aussi à la digestion, tandis que le gingembre aide à brûler les graisses. C’est un cocktail fantastique à préparer également dans une version élégante pour un apéritif d’été.

Ingrédients

  • 250 grammes de melon jaune
  • 150 grammes Concombre
  • 1 citron vert
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 4 cuillères à soupe de yaourt faible en gras

Présentation

temps de réalisation10 minutes

temps de cuisson0 min

Ingrédients, nombre de personnes1 personnes

Difficultés de préparationFacile

Préparation

Comment faire un cocktail minceur melon jaune, concombre et citron vert

1

Lavez et coupez le melon en deux . Laver le concombre et le citron vert . Préparez une cuillère à café de gingembre en poudre . Pelez et coupez le concombre en cubes .

 

2

Couper une tranche de melon et retirer les pépins. Couper le melon en cubes. Mettre le concombre et le melon dans le blender, ajouter le jus d’un demi citron vert .

3

Ajouter le gingembre en poudre et le yaourt froid . Mixez quelques minutes à vitesse maximale.

 

4

Préparez les fruits pour la garniture. Coupez une tranche de citron vert et faites une entaille pas trop profonde. Mettre un verre au congélateur quelques minutes. Décorez le verre et servez le cocktail.

5

Et voici une photo du cocktail prêt à être dégusté :

 

Trucs et astuces

– Lors des chaudes journées d’été, vous pouvez ajouter des cubes de citron vert , préalablement conservés au congélateur, et des glaçons à votre cocktail .

– Servir le cocktail aussitôt . Au bout de quelques minutes l’eau contenue commence à se séparer des autres ingrédients et l’ensemble n’a pas un aspect agréable. Si vous ne pouvez pas le servir immédiatement, mettez-le au réfrigérateur et avant de le verser dans des verres, mixez-le pendant une minute à vitesse maximale.

– Vous pouvez remplacer le gingembre en poudre par du gingembre frais, mais attention aux quantités : le gingembre frais a un goût très prononcé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner