AccueilActualitésComment conserver une bouteille de bière ouverte pour une meilleure qualité

Comment conserver une bouteille de bière ouverte pour une meilleure qualité

Les boissons gazeuses sont un régal délicieux grâce à leur goût rafraîchissant et leur sensation en bouche pétillante. La plupart du temps, il est facile de finir une bouteille en une seule fois ; cependant, laisser une bouteille ouverte à moitié finie peut être une source de stress pour beaucoup, car la qualité des boissons gazeuses diminue rapidement après ouverture. La bière ne fait pas exception à cette règle, et avec des contenants allant de la canette au growler, il est important de savoir comment la conserver fraîche le plus longtemps possible.

La clé pour garder une bière pétillante est d’éviter la perte d’autant de gazéification que possible – après tout, la gazéification est le secret de ces délicieuses bulles. Pour ce faire, il est important de boucher l’ouverture de la bière le plus tôt possible après ouverture. Cela le gardera pétillant et empêchera également l’oxydation, qui altère la saveur. Une simple feuille de papier d’aluminium ou une pellicule plastique fera l’affaire ; cependant, il existe également des couvercles et des bouchons de bouteilles spéciaux réutilisables qui protégeront davantage la bière. Une fois la bouteille recouverte, assurez-vous de la conserver au réfrigérateur pour la garder au frais, car cela ralentira encore davantage la fuite de la carbonatation.

Un growler ouvert, refermé et remis au réfrigérateur se conserve 36 heures. Selon la méthode d’étanchéité utilisée pour refermer une bouteille, elle peut rester fraîche aussi longtemps, mais il est probablement préférable de la boire le lendemain ou d’utiliser les restes de bœuf pour la cuisson.

Profitez au maximum de la bière plate avec des recettes créatives

Bien que ces précautions prolongent la durée pendant laquelle votre bière reste fraîche et pétillante, elle ne durera pas éternellement. Si vous constatez que votre bière a dépassé le point de non-retour et est devenue plate, ne vous inquiétez pas, elle n’a pas besoin d’être gaspillée.

La bière plate a de nombreuses utilisations culinaires. Bien qu’elle ne soit pas utile pour les recettes qui reposent sur la carbonatation de la bière, comme le pain à la bière ou le poisson pané à la bière, une bière qui a perdu cette caractéristique peut néanmoins conférer des avantages à d’autres plats. Utilisez-le pour ajouter de la saveur et de l’humidité aux viandes, comme pour préparer du poulet grillé en canette de bière qui ne nécessite qu’une canette à moitié pleine, ou pour faire mariner du bœuf. Alternativement, la bière plate est une excellente excuse pour préparer une délicieuse trempette au fromage et à la bière. Enfin, vous pouvez verser les restes de bière dans un récipient pour piéger les insectes embêtants comme les mouches des fruits, qui aiment autant que nous une gorgée de bière.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner