AccueilRecettesComment réchauffer des flocons d'avoine pour obtenir les restes les plus crémeux

Comment réchauffer des flocons d’avoine pour obtenir les restes les plus crémeux

 

L’été est terminé et les températures continuent de baisser, ce qui signifie que la plupart d’entre vous abandonnent leur froid habituel, pourtant pratique, avoine du jour au lendemain trop chaud – au contraire, juste pour la chaleur et le confort qu’ils procurent. Cela signifie qu’au lieu de simplement récupérer vos restes ou tout ce que vous avez préparé dans le réfrigérateur et d’y aller directement avec une cuillère, vous devrez soit préparer vos flocons d’avoine frais tous les jours, soit trouver un moyen de les réchauffer – et, malheureusement, c’est pas aussi simple que de simplement les mettre au micro-ondes.

Si vous êtes récemment passé de l’avoine froide à l’avoine chaude, vous avez probablement rencontré ce problème. Peut-être avez-vous des restes de la veille, ou vous ne pouvez tout simplement pas prendre la peine de préparer votre avoine à partir de rien tous les jours, quoi qu’il en soit – par une matinée froide, vous voulez de l’avoine chaude. Seulement, lorsque vous mettez vos flocons d’avoine sur la cuisinière ou au micro-ondes, la texture est trop souvent gommeuse, gluante et, dans l’ensemble, pas aussi crémeuse que prévu. La bonne nouvelle est que la solution est simple et que vous n’avez besoin que de quelques cuillères à soupe de lait.

Cela peut sembler évident, mais ajouter un peu de lait à vos flocons d’avoine avant de les réchauffer fait toute la différence. Tout comme l’eau, le lait aidera à empêcher vos flocons d’avoine de se dessécher lorsqu’ils se réchauffent tout en leur donnant les saveurs les plus crémeuses.

Plus de conseils pour une avoine plus crémeuse

Si vous voulez que vos restes de flocons d’avoine soient crémeux, avant et après les avoir réchauffés, vous devez commencer par la façon dont vous les préparez. Bien entendu, cela commence par le type d’avoine que vous utilisez. L’avoine instantanée ou rapide est celle qui se décompose le plus et offre finalement la texture la plus crémeuse. Cependant, en les mélangeant avec des flocons d’avoine ou des flocons d’avoine, vous obtiendrez également une bonne mastication. Cela dépend bien sûr de la façon dont vous les cuisinez. Pour obtenir les résultats les plus crémeux, il est non seulement recommandé de cuire vos flocons d’avoine avec plus de liquide, en respectant un rapport liquide/avoine allant jusqu’à 4:1, mais également de les faire cuire plus longtemps. Généralement, cela signifie les cuire pendant au moins 8 minutes.

Au-delà des flocons d’avoine que vous utilisez et de la façon dont vous les cuisinez, vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients pour rendre vos flocons d’avoine encore plus crémeux. Le lait, bien sûr, est l’un de ces ingrédients, et il n’est pas rare de trouver de l’avoine cuite dans du lait et de l’eau pour obtenir une texture globale plus crémeuse. Si vous ne mangez pas de produits laitiers, votre lait alternatif préféré fonctionnera tout aussi bien, mais les options ne s’arrêtent pas là. Pour obtenir des flocons d’avoine encore plus crémeux, certaines personnes aiment mélanger du beurre de noix pendant la cuisson des flocons d’avoine, et n’importe quel type fera l’affaire. Personnellement, j’aime ajouter une purée de banane, du yaourt grec ou de la purée de citrouille pour un effet similaire, tandis que avoine savoureuse pourrait bénéficier de n’importe quoi, de la pâte de miso au houmous.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner