Confiture Mandarinier

Mandarinier est un agrume japonais , croisement entre une clémentine et un pamplemousse, cultivé avec succès en Sicile en Italie. Il est sans pépins, il se distingue par sa peau jaune ou verte très fine. La pulpe est de couleur orange et se caractérise par son goût sucré avec une note acidulée. La confiture Mandarinier a une saveur particulière, elle est aussi parfumée et légère. Il est idéal pour les préparations sucrées, à tartiner sur du pain mais aussi pour accompagner des fromages.

Ingrédients

  • 1 Piment Mandarinier
  • 400 grammes de sucre de canne
  • 1 verres d’eau
  • 2 cuillères à café d’agar agar

Présentation

temps de réalisation70 minutes

temps de cuisson50 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire de la confiture Mandarinier

1

Lavez et épluchez les Mandarinier , puis coupez-les en petits morceaux. Couper la peau en lanières.

2

Faites chauffer du sucre dans une casserole et ajoutez la pulpe et le zeste de Mandarinier. Cuire au moins 50 minutes en ajoutant un peu d’eau et de sucre . Lorsque le mélange devient lisse et compact, transférez la confiture dans une casserole propre.

3

Ajouter le reste d’eau et le sucre s’il en reste. Remuer tout en gardant à feu doux. Ajouter l’ agar agar et bien mélanger. Quand il fond, laissez cuire encore quelques minutes puis transférez la confiture dans un récipient en verre et laissez-la refroidir. Conserver au réfrigérateur.

4

Et voici une photo de la confiture finie :

Trucs et astuces

– Si vous souhaitez conserver la marmelade de Mandarinier tout l’hiver, remplissez les bocaux et scellez-les sous vide en les faisant bouillir fermés et à l’envers, immergés dans l’eau.

– Vous pouvez ajouter des épices à votre confiture. La cardamome et  le gingembre se marient parfaitement avec le Mandarinier .

– La confiture Mandarinier se marie bien avec les fromages et le prosecco .

Laisser un commentaire