Les craquelins aux graines de lin sont une alternative saine aux craquelins industriels classiques. Croquantes, parfumées, pleines de saveurs et très saines, elles devraient enrichir nos tables à chaque repas. La préparation est très simple, il suffit de suivre toutes les étapes à la lettre pour obtenir des tranches friables et croustillantes. Dans la recette suivante, j’ai utilisé du gingembre frais qui donne aux crackers un arôme exceptionnel et une saveur unique. Ils sont idéaux pour les personnes ayant un taux de cholestérol élevé et pour celles qui ne tolèrent pas le gluten, ainsi que pour toutes celles qui se soucient de leur silhouette et de leur santé.
Ingrédients
- 250 grammes de graines de lin torréfiées
- 1 verres de graines de tournesol
- 100 grammes Amandes
- 30 grammes de gingembre
- 3 cuillères à café de sauce soja
- 1 cuillère à café de purée de piment
- juste assez d’ origan
- juste assez d’eau
- juste assez de sésame
- juste assez de pistaches moulues
- 1 pincée de sel rose
Présentation
40 minutes
20 min
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire des crackers avec des graines de lin
1
Faire tremper les graines de lin pendant quelques heures. Ajouter les graines de tournesol . Faire tremper les amandes .

2
Lavez, épluchez et râpez le gingembre frais . Dans un mixeur mettre les amandes , la sauce soja et le piment .

3
Ajouter le gingembre , l’origan et les graines de lin ainsi que le mucilage qu’ils auront produit.

4
Mixer finement le mélange en laissant quelques graines de lin entières. La pâte est prête lorsqu’elle est épaisse et colle à la cuillère. Étalez la pâte avec une cuillère sur du papier sulfurisé en créant des tranches de la taille souhaitée. Saupoudrer de sésame et de pistache. Cuire dans un four préchauffé à 200°C, baisser la température à 180°C et cuire environ 20 minutes . Retirer du four et laisser refroidir jusqu’à ce que les tranches deviennent croustillantes.

5
Et voici une photo du plat prêt:

Trucs et astuces
– Vous pouvez parfumer vos crackers avec n’importe quelle épice . Vous pouvez également les rendre sucrés en ajoutant quelques cuillères à soupe de cassonade et un peu de cannelle à la pâte.
– Pour obtenir plus de croustillant, faites cuire les crackers le lendemain environ 10 minutes à 180°C .
– Vous pouvez conserver les craquelins dans un bocal en verre ou un récipient en plastique pendant environ 5 à 7 jours .