Si vous êtes en quête d’un plat délicieux et réconfortant pour régaler vos convives, ne cherchez pas plus loin. Notre recette de sauté de veau aux carottes et au sirop d’érable est une véritable explosion de saveurs qui saura satisfaire les palais les plus exigeants. Suivez nos instructions étape par étape pour préparer ce mets exquis qui séduira de 6 à 8 personnes.
Ingrédients pour 6/8 personnes :
- 1,2 kg de sauté de veau coupé en morceaux
- 1 kg de carottes
- 1 oignon
- 1 branche de céleri
- 25 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 cuillère à soupe bombée de farine
- 250 ml de vin blanc
- 1 feuille de laurier
- 3 petites branches de thym
- 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
Préparation :
- Commencez par éplucher soigneusement les carottes, puis lavez-les et coupez-les en rondelles.
- Pelez l’oignon et ciselez-le finement pour apporter une base aromatique à votre plat.
- Préparez la branche de céleri en retirant les feuilles et en conservant une douzaine de centimètres de tige. Nettoyez la tige et coupez-la en dés.
- Lavez la feuille de laurier et les petites branches de thym pour libérer leurs arômes subtils.
- Dans votre autocuiseur, faites fondre le beurre et ajoutez l’huile. Lorsque le mélange commence à crépiter, ajoutez les morceaux de veau et faites-les dorer sur toutes leurs faces pendant environ dix minutes.
- Saupoudrez la préparation avec la farine et mélangez pour enrober la viande. Laissez cuire pendant encore deux minutes pour développer les saveurs.
- Intégrez délicatement le sirop d’érable, le vin blanc, les carottes coupées, les dés d’oignon et de céleri, ainsi que les branches de thym et la feuille de laurier. Mélangez soigneusement tous les ingrédients pour une répartition uniforme des saveurs.
- Fermez hermétiquement l’autocuiseur. Dès que vous entendez le doux chuchotement de la cocotte, laissez cuire pendant 30 minutes pour obtenir une viande tendre et juteuse imprégnée des délices aromatiques.
Variantes de Cuisson :
Si l’autocuiseur n’est pas à votre disposition, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez tout aussi bien réaliser ce plat dans une cocotte en fonte à couvert. Laissez mijoter pendant environ 1h30 pour savourer des morceaux de veau fondants et des légumes gorgés de saveurs.
Un Festin Succulent :
Le sauté de veau aux carottes et au sirop d’érable est une véritable symphonie gustative qui marie subtilement la douceur des carottes à la richesse du sirop d’érable. Les épices naturelles comme le thym et le laurier apportent des notes parfumées qui se fondent harmonieusement dans chaque bouchée. Servez ce mets avec fierté lors de réunions de famille, de dîners entre amis ou de toute occasion spéciale qui mérite d’être célébrée.
Un Délice à Déguster Sans Modération
En résumé, le sauté de veau aux carottes et au sirop d’érable est une création culinaire qui vous transporte au pays des saveurs exquises. Grâce à notre recette détaillée, vous pouvez facilement réaliser ce plat à la fois réconfortant et sophistiqué. Que vous optiez pour l’autocuiseur ou la cocotte en fonte, le résultat sera un délice irrésistible qui saura conquérir tous les palais. Alors, mettez votre toque de chef et préparez-vous à régaler vos convives avec ce chef-d’œuvre gustatif.
[…] g de saumon bio ou label rouge, d’une fraîcheur irréprochable, dépourvu de peau et d’arêtes, découpé en morceaux […]