La gelée de mangue est une préparation qui peut être utilisée comme ingrédient dans diverses recettes sucrées, mais elle peut également être servie en dessert après un dîner lourd et exigeant. Pour le préparer, il vous suffit d’une mangue bien mûre et parfumée, d’un peu d’eau et d’un verre de poisson. La mangue, comme l’ananas, le kiwi et la papaye, contient en effet des enzymes qui ne permettent pas à la gélatine de se solidifier.
Ingrédients
Présentation
15 minutes
0 min
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire de la gelée de mangue
1
Lavez et épluchez la mangue . Coupez-le en petits morceaux et versez-le sur de l’eau bouillante.

2
Ecrasez la mangue à la fourchette en la plongeant bien dans l’ eau . Quand il refroidit un peu, mixez le mélange avec le mini-primer jusqu’à obtenir une purée.

3
Ajouter la colle de poisson et bien la dissoudre en remuant jusqu’à ce qu’elle se dissolve complètement. Versez ensuite le mélange dans un bol propre et mettez-le au réfrigérateur pendant la nuit. Après le temps nécessaire, coupez la gelée avec un couteau bien aiguisé et utilisez selon vos préférences, soit comme dessert ou comme ingrédient dans d’autres recettes sucrées.

Trucs et astuces
– Si vous avez besoin d’une gelée délicate, la procédure ci-dessus est suffisante. Si vous avez besoin d’une gelée plus dure à la place , faites cuire la mangue avec l’eau pendant quelques minutes.
– Pour bien dissoudre la colle de poisson , vous pouvez utiliser une partie d’eau bouillante, bien la dissoudre puis l’ajouter au mélange.
– Utilisez la gelée de mangue pour recouvrir les gâteaux, comme garniture pour les desserts ou créez vos propres desserts en ajoutant de la chantilly , des crèmes ou des fruits frais .