Gnocchi aux tomates datterini, olives et fromage feta

Les gnocchis aux tomates datterini , olives et feta sont une superbe entrée qui rappelle les senteurs de la terre grecque, grâce à la présence d’olives noires et de feta. Excellent à servir en toute occasion, il est composé d’ingrédients peu nombreux mais savoureux qui créent un agréable contraste entre la douceur des tomates et des gnocchis et la salinité des olives et de la feta. Ce dernier est un fromage au lait de brebis et de chèvre, très savoureux car affiné quelques mois en saumure.

Ingrédients

  • 600 grammes de boulettes
  • 150 grammes de tomates Datterini
  • 100 grammes de Feta
  • 80 grammes d’olives noires
  • 1 poignée de persil
  • 80 grammes Oignon
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des gnocchis avec des tomates datterini, des olives et du fromage feta

1

Préparez la sauce dans une grande poêle, puis faites chauffer l’ huile et faites revenir l’ oignon , ajoutez les olives dénoyautées et tranchées et laissez cuire quelques minutes. Ajouter les tomates cerises coupées en deux , faire sauter et retirer du feu avant que les tomates ne se désagrègent. Salez si nécessaire.

2

Faites cuire les gnocchis dans de l’eau bouillante salée et dès qu’ils remontent à la surface, faites-les bouillir encore 60 secondes, puis sortez-les à l’aide d’une écumoire et transférez-les dans la casserole avec la sauce.

3

Ajoutez quelques cuillères à soupe d’ eau de cuisson aux gnocchis et laissez-les absorber. Eteignez le feu et assaisonnez avec les dés de feta et le persil haché , enfin servez le plat bien chaud.

Trucs et astuces

– Il sera possible d’éviter de saler la sauce car il existe des ingrédients très savoureux qui vont libérer leur sel, comme les olives et la feta.

– Pour rendre les gnocchis encore plus parfumés, faites-les bouillir dans de l’eau et du persil .

Laisser un commentaire