AccueilActualitésLa Saga Indiana Jones : Le Rôle de Harrison Ford au Cœur...

La Saga Indiana Jones : Le Rôle de Harrison Ford au Cœur de l’Aventure

Certaines franchises cinématographiques s’améliorent avec l’âge, tel un bon vin. C’est le cas de Star Wars, James Bond, Le Parrain, et bien sûr, Indiana Jones. Depuis plus de quarante ans, le célèbre archéologue aventurier est à la recherche de trésors dans des aventures passionnantes. George Lucas, le créateur de Star Wars, a donné vie à ce personnage emblématique et à son légendaire chapeau. Harrison Ford a été choisi par le réalisateur Steven Spielberg pour incarner ce personnage dans la saga. Au total, cinq films ont été réalisés, dont le dernier opus, « Le Cadran de la destinée ».

Malgré ses 80 ans, Harrison Ford n’a pas résisté à l’opportunité de reprendre son rôle emblématique. Il a expliqué : « Je me suis dit que ce serait bien de voir un film où Indiana Jones arrive au bout de son voyage. Ce scénario me donnait l’impression de pouvoir prolonger le personnage. » Pour ce cinquième film, des effets spéciaux ont été utilisés pour rajeunir numériquement Harrison Ford, car l’histoire se déroule 40 ans en arrière. Il a ajouté avec humour : « Mon espoir est que l’on regarde la scène et que l’on se dise, ‘oh mon dieu, ils ont retrouvé des images tournées il y a quarante ans’ ! »

Cependant, cette cinquième aventure d’Indiana Jones sera également la dernière pour Harrison Ford, qui ne prévoit pas de reprendre son rôle par la suite. Mais l’histoire aurait pu prendre une toute autre tournure. Lors de la réalisation du premier film « Les Aventuriers de l’Arche Perdue, » George Lucas était réticent à l’idée de faire appel à un acteur avec lequel il avait déjà travaillé. En effet, Harrison Ford avait déjà interprété Han Solo dans Star Wars, et le réalisateur craignait que le public ne fasse la confusion.

Un casting a été organisé, et Tom Selleck a retenu l’attention de George Lucas et Steven Spielberg. Cependant, Tom Selleck a dû décliner l’offre en raison de son contrat avec la série télévisée « Magnum. » Finalement, Steven Spielberg a réussi à convaincre George Lucas de revenir sur sa décision, ce qui a marqué le début de la légende d’Indiana Jones, avec Harrison Ford dans le rôle principal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner