AccueilActualitésL'harissa est le secret pour pimenter votre burrito du petit-déjeuner

L’harissa est le secret pour pimenter votre burrito du petit-déjeuner

Rien ne vaut un burrito pour le petit-déjeuner. Avec tout, des œufs aux pommes de terre rissolées, des avocats à la salsa et des haricots au bacon, un burrito pour le petit-déjeuner est un moyen rapide et pratique de rouler toutes les meilleures parties du petit-déjeuner dans une tortilla et de commencer votre journée sur une note tex-mex classique. Mais même si la plupart des saveurs et des ingrédients de vos burritos du petit-déjeuner proviennent du sud de la frontière, le secret pour les pimenter ne vient pas des poblanos ou des jalapeños traditionnels de la cuisine mexicaine. Le secret est en fait la harissa, une pâte de piment fort originaire de la région du Maghreb, mais plus particulièrement de Tunisie.

Dérivée du verbe arabe « harassa », qui signifie piler ou écraser, la harissa est traditionnellement préparée en broyant des piments séchés au soleil avec de l’ail et du sel. Certaines variantes, en particulier celles de Nabeul, en Tunisie – une ville largement considérée comme la capitale mondiale de la harissa – contiennent également diverses quantités de coriandre et de carvi. Bien qu’il existe d’autres marques, la harissa emballée la plus emblématique est la harissa Dea, facilement identifiable par ses tubes jaunes emblématiques. Lorsqu’elle est utilisée comme couche finale de votre burrito du petit-déjeuner, la harissa donne à ses ingrédients copieux la touche épicée parfaite.

Harissa pour le petit déjeuner

L’harissa est le secret pour pimenter vos burritos du petit-déjeuner, car elle fournit juste la quantité parfaite de chaleur lorsqu’elle est superposée sur vos pommes de terre rissolées, vos œufs et vos saucisses. Bien qu’il puisse être récupéré et roulé tel quel, si vous souhaitez en faire davantage une sauce et moins une pâte, il n’est pas rare de le trouver mélangé à de l’huile d’olive, ou dilué avec du vinaigre ou du jus de citron. . Mais vous pouvez également faire preuve de créativité en faisant frire vos œufs ou en y ajoutant vos pommes de terre pour le petit-déjeuner.

C’est vrai, vos burritos ne sont pas le seul élément de petit-déjeuner auquel la harissa peut donner sa saveur épicée. Tout comme vous feriez frire des œufs dans de l’huile de piment, vous pouvez les faire frire dans de la harissa. Ce serait également un excellent ajout ou un substitut aux œufs durs au plat de Yotam Ottolenghi, dans lesquels il utilise une sauce chili à base de tomate pour créer un petit-déjeuner unique et épicé. La même chose peut être dite pour vos pommes de terre du petit-déjeuner, qui sont portées à un tout autre niveau avec un mélange rapide d’huile d’olive et de pâte d’harissa.

L’autre option, plus évidente, consiste à s’appuyer sur les racines nord-africaines de la harissa et à l’utiliser pour préparer une shakshuka à la harissa épicée. Cependant, si vous gardez les choses simples, il fonctionne parfaitement mélangé à des œufs brouillés ou étalé à l’intérieur de votre sandwich au petit-déjeuner. Fondamentalement, pour tout ce qui est salé et qui pourrait utiliser des épices, la harissa est un condiment sur lequel vous pouvez compter.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner