AccueilActualitésLouane et la lutte contre le cancer : un témoignage émouvant

Louane et la lutte contre le cancer : un témoignage émouvant

La chanteuse Louane parle de la maladie de ses parents

La célèbre chanteuse Louane, marraine de l’association « Belle et rose » dédiée à la lutte contre le cancer du sein, a récemment partagé son expérience personnelle face à cette maladie. Le cancer a tragiquement emporté son père, puis sa mère, avec seulement un an d’écart entre leurs décès.

En février 2013, alors âgée de 16 ans et entre le tournage et la diffusion de la saison de The Voice qui l’a fait connaître, Louane a perdu son père des suites d’un cancer. Cette tragédie a été suivie par un autre coup dur l’année suivante, avec le décès de sa mère, également emportée par la maladie. Actuellement âgée de 26 ans, Louane est également maman d’une petite fille de 3 ans, mais elle évoque rarement ces douloureux souvenirs. Cependant, elle a récemment fait une exception en participant à un épisode du podcast de l’association « Belle et rose », qui se consacre à la lutte contre le cancer du sein.

L’artiste, qui est actuellement à l’affiche du film « Marie-Line et son juge », a partagé les défis qu’elle a relevés en tant qu’accompagnante de ses parents malades, alors qu’elle était encore mineure. Louane décrit ce rôle comme étant complexe. « C’est difficile parce qu’on doit être là pour la personne quand, je pense, on souffre », confie-t-elle dans le podcast de l’association qu’elle soutient en tant que marraine. « On souffre aussi, pas autant. Et, de façon complètement légitime, on a toujours très, très peur de voir les gens partir. » Il est important de noter que cet entretien intervient au cours du mois d’octobre rose, une initiative de sensibilisation au dépistage des cancers féminins, notamment le cancer du sein, qui se déroule chaque année en octobre.

Louane : un sujet personnel rarement abordé

Lors de cette interview, Louane partage le vécu complexe de sa famille, qualifiant la situation de « parcours dans le parcours, qui est moins compliqué, mais qui est malgré tout douloureux. » La chanteuse de 26 ans précise que sa mère est décédée « absolument pas du même cancer. » Elle ajoute : « J’ai perdu ma mère d’un cancer, donc forcément, c’est un sujet qui me touche. »

Malgré ces événements tragiques, Louane s’exprime rarement sur la perte de ses parents, qui remonte à près d’une décennie. « À moins que cela serve une cause, je trouve cela un peu pathos de parler de ça », avait-elle expliqué il y a quelques semaines sur TF1, lors d’une apparition à l’émission Sept à Huit. « Ce ne sera jamais ma signature, ce ne sera jamais une carte que j’utilise. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner