Lors d’une récente vidéo publiée sur sa chaîne YouTube le 31 octobre 2023, Michou a abordé le sujet de la paternité et s’est exprimé avec franchise sur ses projets futurs en tant que père. Lui et Elsa Bois, danseuse de renom et ancienne candidate de Danse avec les Stars, partagent une relation amoureuse solide, mais il semblerait que la parentalité ne soit pas encore à l’ordre du jour.
Une histoire d’amour née à la télévision
Michou et Elsa Bois se sont rencontrés pour la première fois lors de la onzième saison de l’émission de télé-réalité « Danse avec les Stars ». Malgré des débuts timides, une alchimie s’est rapidement développée entre le candidat, qui a atteint la troisième place de la compétition, et Elsa, déjà en couple à l’époque. Après la fin de l’émission, leur relation amoureuse a finalement pris son envol. Michou a partagé les débuts de leur idylle en disant : « Elsa me manquait un peu, j’avais hâte de la revoir… Et je pense qu’elle aussi ! On a regardé un film avec des sushis et à un moment, il y a eu un bisou ».
Des indices sur un futur rôle de père ?
En juin dernier, Michou avait semé des indices sur une éventuelle paternité. À l’occasion de la fête des mères, il avait écrit un message touchant pour sa propre mère et pour Elsa Bois, la qualifiant de « future mère de mes enfants ». Cette déclaration avait naturellement suscité des questions sur les projets de paternité du couple.
Une réponse claire
Dans sa dernière vidéo YouTube, Michou a enfin apporté une réponse claire à ceux qui se demandent s’il est prêt à devenir père. Sa réponse est négative. « Ce n’est pas dans les projets, ce n’est pas dans les plans d’aujourd’hui », a-t-il déclaré. Il a également laissé entendre que la parentalité pourrait ne jamais faire partie de ses plans futurs.
Les raisons derrière ce choix
Michou a partagé ouvertement ses motivations pour ne pas envisager la paternité pour le moment. À seulement 22 ans, il a encore de nombreux projets qu’il souhaite réaliser. Il a expliqué : « J’ai encore énormément de choses que j’ai envie de faire et à partir du moment où tu as un enfant, tu es obligé de freiner un petit peu tes projets pour consacrer tout ton temps à un enfant ».
En outre, il a partagé sa vision de la paternité, en soulignant les défis que cela pourrait entraîner pour un couple. Michou a évoqué les différences d’opinions sur l’éducation des enfants et les conséquences potentielles sur la relation de couple. Il a expliqué : « L’éducation, même dans les couples, j’ai l’impression que c’est tout ou rien. Soit l’enfant apporte un truc de fou à la relation, soit ça crée des embrouilles de ouf parce que les deux n’éduquent pas l’enfant de la même manière et du coup, ça ne plaît pas à l’un, ça ne plaît pas à l’autre, c’est un bordel ».
En fin de compte, Michou a été catégorique quant à son choix de ne pas devenir père pour le moment. Il semble préférer se concentrer sur ses projets personnels et professionnels tout en maintenant sa relation harmonieuse avec Elsa Bois.