Mini croissants aux figues et noisettes

Délicieux péché de gourmandise, les mini croissants aux figues et aux noisettes représentent la bonté gastronomique qui traverse et unit l’été à l’automne. Septembre est le mois des figues fraîches et des noisettes fraîchement cueillies, deux délicieux ingrédients qui donnent vie à ce dessert. Délicieux à servir aussi bien au petit-déjeuner qu’au moment d’un goûter, ces mini croissants se conservent jusqu’à 15 jours s’ils sont placés dans un récipient hermétique, de plus ils peuvent également être congelés après cuisson puis réchauffés rapidement si nécessaire.

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 300 grammes de figues
  • 80 grammes de noisettes
  • oeufs
  • juste assez de cannelle

Présentation

temps de réalisation15 minutes

temps de cuisson8 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des mini croissants aux figues et aux noisettes

1

Nettoyez les figues de la peau, transférez-les dans un bol et écrasez-les à la fourchette. Ajouter les noisettes hachées et une pincée de cannelle , puis mélanger le tout.

2

Étalez la pâte feuilletée et coupez-la d’abord en deux, puis divisez chaque moitié en six triangles, puis remplissez chaque triangle avec le mélange de figues et de noisettes.

3

Enroulez les triangles sur eux-mêmes en partant de la base et en continuant jusqu’à la pointe. Avec vos doigts, donnez la forme typique des croissants et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez ensuite la surface d’ œufs battu . Enfin, cuire dans un four statique préchauffé à 200°C pendant au moins 8 minutes . Servir chaud ou froid selon vos envies.

Trucs et astuces

– Si vous souhaitez utiliser les croissants au petit-déjeuner, divisez le disque de pâte feuilletée en 6 triangles au lieu de 12.

– Pour un croissant encore plus savoureux, ajoutez quelques pépites de chocolat noir à la garniture

Laisser un commentaire