L’histoire de ce dessert est vraiment romantique. En effet, c’est l’un de ces desserts nés de l’amour d’un chef pour une femme, en l’occurrence pour la ballerine Anna Pavlove. Il semble que le gâteau pavlove soit né vers 1926 mais l’Australie et la Nouvelle-Zélande se disputent sa nationalité. C’est un gâteau très scénographique, avec une base de meringue et une garniture de crème et de fruits. Il existe également des versions avec crème pâtissière. N’étant pas très simple à manger (il reste une meringue, donc friable), nous le proposons en version portion individuelle accompagné d’une glace bien fraîche . Le choix du remplissage vous appartient, la limite n’est que votre imagination.
Ingrédients
- 60 grammes oeufs
- 60 grammes de sucre glace
- 60 grammes Sucre semoule
- 6 cuillères à soupe de crème glacée
Présentation
90 minutes
60 minutes
6 personnes
Facile
Préparation
Comment faire une mini pavlova avec de la glace
Trucs et astuces
– Vous pouvez également diviser les meringues avec une poche à douille et une douille décorative. Cela vous aidera à avoir un résultat plus scénographique. Pensez à laisser un « trou » au milieu afin de déposer la garniture.
– Évidemment, vous pouvez également créer une seule meringue . Déposez ensuite tout le mélange au centre de l’assiette et nivelez-le avec une cuillère mouillée en l’étalant lentement vers l’extérieur et en abaissant le centre du disque.
– Choisissez une glace au goût peu sucré mais au contraire acidulé comme un sorbet framboise ou une glace chocolat extra noir afin de contraster la douceur de la meringue.