AccueilActualitésMini-quiches au saumon

Mini-quiches au saumon

La quiche est une sorte de tarte salée d’origine française. Il est préparé avec une base de pâte feuilletée ou de pâte brisée et une délicieuse garniture de viande, de poisson ou de légumes. La recette suivante vous explique comment préparer de délicieuses mini quiches au saumon . L’essentiel est la garniture : le poisson doit être traité avec soin pour préserver sa saveur et sa délicatesse. Les mini quiches sont si bonnes qu’elles n’ont pas besoin d’accompagnement, et sont également idéales en toute occasion. Voyons ensemble comment les préparer.

Ingrédients

  • 100 grammes de pâte feuilletée
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1 Darne de saumon
  • 4 grammes de sel
  • 1 cuillère à café de crème sure
  • 1 cuillère à café d’aneth
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire une mini quiche au saumon

1

Lavez et épluchez l’ échalote et l’ail . Hacher finement les deux. Mettez le poisson dans une poêle anti-adhésive et laissez-le revenir deux minutes à feu doux sans ajouter de matière grasse. Ajouter les échalotes et l’ail.

2

Cuire le poisson deux minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il libère son gras. Éteignez le feu et nettoyez la viande en enlevant la peau et les arêtes. Écraser délicatement la viande à la fourchette et saler.

3

Ajouter la crème sure et l’aneth . Bien mélanger.

4

Étalez la pâte feuilletée et découpez trois cercles, placez-les sur des moules spéciaux préalablement graissés à l’huile . Décollez les bords et faites bien adhérer la pâte au moule avec vos doigts. Piquer le fond avec une fourchette et remplir avec la garniture.

5

Couper le troisième cercle de pâte feuilletée en bandes et les disposer sur les quiches. Cuire dans un four préchauffé à 170-180°C pendant environ 20-25 minutes . Servir les mini quiches chaudes, tièdes ou froides.

Trucs et astuces

– Ne pas trop cuire le saumon. Ne vous inquiétez pas si le poisson est encore cru ou trop humide à l’intérieur, car il finira de cuire au four.

– Pour donner plus d’onctuosité à la garniture, vous pouvez ajouter une cuillère à café de beurre , mais n’oubliez pas que dans ce cas, les calories du plat augmentent !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner