AccueilAlimentationMuffins au roquefort et aux figues sans lactose

Muffins au roquefort et aux figues sans lactose

Les muffins sont une préparation très simple à réaliser. En particulier, pour la recette des muffins sans lactose au roquefort et aux figues vous n’aurez qu’à peser la farine, le poids des ingrédients restants est en fait celui d’un paquet entier, soit 100 grammes pour le roquefort et 125 grammes pour le yaourt de chèvre. Ils constituent un apéritif parfait ou, préparés dans un moule à pain, un plat principal vraiment délicieux à accompagner d’une salade fraîche.

Ingrédients

  • 250 grammes de farine 00
  • 1 sachet de levure chimique
  • fige
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre
  • 100 grammes de Roquefort
  • 125 grammes Yaourt de chèvre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson25 minutes

Ingrédients, nombre de personnes6 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des muffins au roquefort et aux figues sans lactose

1

Préchauffer le four à 200°C. Peser la farine et ajouter la levure . Couper les figues et le roquefort en petits morceaux et les ajouter à la farine. Mettre de côté.

2

Dans un autre bol, fouettez bien les œufs pour qu’ils soient bien gonflés. Ajouter le yaourt et l’huile d’olive . Sel et poivre .

3

Versez maintenant les ingrédients liquides dans les solides. Mélangez délicatement pour ne pas démonter les œufs jusqu’à ce que vous ayez un mélange homogène. Informez pendant environ 25 minutes .

4

Et voici une photo des muffins prêts à l’emploi :

Trucs et astuces

– Avec ces ingrédients vous préparerez environ 12 muffins . Pour régler avec la pâte, aidez-vous d’une cuillère à glace sans la remplir complètement. Vous aurez la dose parfaite et des muffins presque identiques.

– Vous pouvez, au lieu de faire des portions individuelles, utiliser la pâte entière et faire un plume cake . Il suffit de tapisser un moule de papier cuisson. Dans ce cas, la cuisson prendra 30 à 40 minutes , selon votre four. Dans le cas où vous optez pour le plume cake, veillez à ce que le papier sulfurisé sorte : cela vous aidera à extraire le plume cake une fois cuit.

– Pour le muffin et le plume cake, insérez un cure-dent à l’intérieur pour vérifier s’ils sont cuits. Il doit ressortir sec.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner