Noisettes avec de la glace (nucidde ‘ngnazzate)

Les noisettes avec de la glace , ou « nucidde ‘ngnazzate », sont un dessert typique de la fête des morts. Ces cacahuètes particulières ont une couleur rouge typique due à l’ajout de colorant alimentaire en poudre, qui servait à embellir un dessert, déjà pauvre en ingrédients. Un dessert qui demande une attention particulière à la cuisson, car le sucre ne doit pas cristalliser.

Ingrédients

  • 250 grammes de noisettes grillées
  • 400 grammes de sucre cristallisé
  • 35 millilitres d’eau
  • juste assez de cannelle
  • juste assez de colorant alimentaire rouge

Présentation

temps de réalisation25 minutes

temps de cuisson10 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des noisettes avec de la glace (nuciddi ‘ngnazzati)

1

Pour un bon rendu du dessert, les noisettes doivent être bien grillées et croquantes, cela donnera du corps au dessert, alors commencez à le préparer en plaçant le sucre dans une casserole antiadhésive avec un peu de cannelle hachée .

2

Ajouter l’eau , placer la casserole sur un feu doux et procéder en faisant dissoudre le sucre jusqu’à obtenir un sirop épais. Ajouter la  couleur au goût et bien mélanger avec le sirop de sucre.

3

Ajouter les noisettes au sirop et les retourner jusqu’à ce que le sirop soit bien attaché aux noisettes et ait perdu toute l’eau. Versez les noisettes sur une assiette et laissez-les refroidir, puis séparez-les avec la pointe d’un couteau et laissez-les refroidir complètement avant de les consommer.

4

Et voici une photo du dessert prêt:

Trucs et astuces

– N’ajoutez jamais d’eau pendant la cuisson car cela cristalliserait immédiatement le sucre.

– Si vous avez un bon plateau en marbre, faites refroidir les noisettes dessus, car un marbre épais et froid favorisera un refroidissement rapide.

Laisser un commentaire