AccueilActualitésPacchere farci aux poireaux, mozzarella et potiron

Pacchere farci aux poireaux, mozzarella et potiron

Les pacchere farcis au poireau , à la mozzarella et au potiron sont un plat élégant et savoureux qui se prête à être servi non seulement comme entrée, mais aussi pour les apéritifs et les buffets. Le plat se distingue par son aspect invitant et la manière inhabituelle de servir ce type de pâtes, tandis que les ingrédients sélectionnés créent une saveur délicate et agréable, laissant place à des assaisonnements forts. La préparation demande un peu de dextérité mais la recette est vraiment facile. Voyons comment faire.

Ingrédients

  • 20 Pacchéris
  • 4 poireaux
  • 250 grammes de potiron
  • 1 pincée de piment moulu
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez d’eau
  • 150 grammes Mozzarella
  • juste assez de noix de muscade
  • 2 cuillères à soupe de chapelure
  • 2 cuillères à soupe de Parmigiano Reggiano râpé
  • juste assez d’huile épicée

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson25 minutes

Ingrédients, nombre de personnes2 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des Paccheri farcis au poireau, à la mozzarella et à la citrouille

1

Lavez les poireaux et retirez les deux premières couches et les extrémités. Couper finement la partie verte, tandis que la partie blanche en morceaux légèrement plus courts qu’un pacchero. Dans une poêle, faites revenir la partie verte et dans une autre, avec un peu d’eau, les morceaux blancs.

2

Lorsque la partie verte des poireaux devient tendre, ajoutez le potiron haché . Couvrir avec un couvercle et cuire à feu doux. Faire bouillir les paccheri al dente, en les égouttant environ 5-6 minutes plus tôt qu’indiqué sur l’emballage. Laissez-les refroidir.

3

Transférer la courge et les poireaux dans une grande casserole. Ajouter une pincée de piment et mélanger avec un mini apprêt jusqu’à consistance crémeuse.

4

Farcir le pacchere avec un morceau de poireau et le recouvrir de deux petits morceaux de mozzarella des deux côtés. Disposez les pacchere les uns à côté des autres, à la verticale, dans un plat allant au four graissé d’huile. À l’aide d’une cuillère à café, déposer la crème de potiron sur le dessus de chaque pacchere.

5

Répartir le reste de la crème autour de la pâte. Saupoudrer les pacchere de noix de muscade , de chapelure et de parmesan . Cuire au four à 160°C pendant 15 minutes . Servir chaud.

Trucs et astuces

– Il vaut mieux d’abord égoutter les pacchere et prolonger le temps de cuisson au four que de les égoutter trop cuits et risquer qu’ils ne tiennent pas debout ou ne se cassent pendant la cuisson au four.

– Bien égoutter la mozzarella avant de l’utiliser, sinon vous trouverez un excès d’eau dans la casserole.

Article précédent
Article suivant

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner