Un classique de la cuisine italienne est représenté par la fameuse parmigiane d’aubergine , un plat toujours apprécié de tous. Dans cette jolie version, la parmigiane est habillée d’une délicieuse croûte de pâte feuilletée friable , devenant ainsi une exquise tarte salée à servir aussi bien chaude que froide, en entrée ou, en petites portions, pour une entrée rustique pleine de saveurs.
Ingrédients
- 800 grammes Aubergines
- 2 pâtes feuilletées
- 2 œufs
- 200 grammes de Grana Padano râpé
- juste assez de basilic
- 600 grammes Sauce tomate et basilic
- juste assez de sel
- juste assez d’huile de graines
Présentation
90 minutes
25 minutes
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire des aubergines parmigiana en croûte
1
Lavez bien les aubergines , nettoyez-les et coupez-les en tranches pas trop fines. Faites-les bien revenir dans de l’ huile chaude abondante jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis égouttez-les et salez-les.

2
Tapisser une plaque à pâtisserie d’une feuille de pâte feuilletée et la recouvrir de quelques cuillerées de sauce tomate et basilic , puis disposer une couche d’ aubergines dessus .

3
Nappez les aubergines avec plus de sauce et de basilic haché , ajoutez à nouveau l’ œuf coupé en dés et saupoudrez le tout avec beaucoup de fromage râpé . Continuez les couches jusqu’à épuisement des aubergines.

4
Une fois que vous avez atteint la dernière couche d’aubergines, recouvrez-la de sauce et de fromage râpé.

5
Fermez la dernière couche avec l’autre feuille de pâte feuilletée et avec un cure-dent faites des trous dans la pâte et dans la garniture. Cuire dans un four statique préchauffé pendant 25 minutes à 180°C . Une fois cuit, sortez votre parmesan du four et servez-le selon vos envies.

Trucs et astuces
– Avant d’utiliser les aubergines, laissez-les égoutter au moins une nuit , afin qu’elles perdent tout l’excédent d’huile.
– Si vous ne souhaitez pas utiliser d’aubergines frites, vous pouvez les remplacer par des grillées , tout aussi savoureuses.