Les pâtes aux courgettes et à la saucisse sont une entrée savoureuse, voire un plat principal, qui émerveillera vos invités. Cette recette demande une cuisson très rapide avec peu de matières grasses ajoutées, afin de profiter au mieux du goût des ingrédients. La courgette douce et délicate rencontre le saucisson avec une consistance corsée, à la fois agrémentée de parmesan, qui donnera de l’onctuosité au plat, et de basilic frais, qui se marie parfaitement avec la courgette. Seulement 30 minutes pour un plat vraiment délicieux et invitant.
Ingrédients
- 320 grammes de pâtes
- 600 grammes Courgettes
- 200 grammes Saucisse
- 100 grammes Oignon
- 1 piment
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 30 grammes de Parmigiano Reggiano râpé
- juste assez de sel
- juste assez de basilic
Présentation
35 minutes
30 minutes
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire des pâtes avec des courgettes et des saucisses
1
Commencez par préparer la marmite pour cuire les pâtes sur le feu , car cette recette très rapide profite des temps d’ébullition et de cuisson des pâtes à préparer. Dans une poêle, faire chauffer deux cuillères à soupe d’ huile et attendrir l’ oignon , ajouter le piment et dès qu’il est cuit, ajouter le saucisson tranché et le faire dorer à feu vif . Éteignez le feu lorsque la saucisse prend une belle couleur dorée.

2
Retirez les extrémités des courgettes , lavez-les et coupez-les, transférez-les dans une casserole à fond profond et salez, puis ajoutez le reste d’huile et un peu de basilic et faites cuire à feu vif en remuant de temps en temps pendant au moins 15 minutes. Une fois prêt, ajoutez la saucisse et laissez la sauce parfumer avec tous les ingrédients.

3
Dès que les pâtes sont cuites, ajoutez-les à la sauce qui sera mixée et parfumée au goût de la saucisse, faites-les revenir dans la poêle avec le parmesan et encore un peu de basilic frais , puis servez bien chaud.

Trucs et astuces
– Pour cuire l’ oignon sans le faire frire ni le brûler, ajoutez deux cuillères à soupe d’eau et une pincée de sel.
– Pour avoir des tranches de saucisses parfaites sans s’effriter, placez-les au congélateur pendant au moins vingt minutes avant de les couper.
– Le piment peut être utilisé ou non, car il n’est pas aimé de tout le monde.