AccueilAlimentationPâtes froides aux crevettes et courgettes

Pâtes froides aux crevettes et courgettes

La salade de pâtes est un compagnon valable les jours d’été et les jours fériés, car elle doit être consommée froide et donc rafraîchissante les jours chauds, mais aussi parce qu’elle est facile à préparer et qu’elle se prête à être conservée et consommée à l’extérieur de la maison. Les pâtes froides aux crevettes et courgettes contiennent une série d’ingrédients qui rappellent la terre et l’eau. Une pâte simple à préparer où l’on savoure la délicatesse des crevettes, légèrement cuites à la poêle et laissées moelleuses, associée à la douceur de la courgette et à la fraîcheur et au croquant de la tomate, pour un plat vraiment très savoureux.

Ingrédients

  • 250 grammes de papillons
  • 200 grammes Crevettes
  • 3 courgettes
  • 100 grammes de jambon cuit
  • 150 grammes de fromage suisse
  • 2 Pomodoris
  • 1 poignée de persil
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation30 minutes

temps de cuisson15 minutes

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des pâtes froides aux crevettes et courgettes

1

Nettoyez les courgettes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur, divisez à nouveau chaque partie en deux mais en partant du côté le plus court, puis faites de fines lanières, farinez -les et faites-les revenir dans de l’huile très chaude . Une fois dorés, égouttez-les sur du papier absorbant et salez-les.

2

Nettoyez les crevettes en enlevant le petit filament foncé sur le dos et mettez-les dans une poêle pendant 2 minutes avec un filet d’ huile . Une fois cuites, salez-les et poivrez-les.

3

Faites bouillir les pâtes dans une grande quantité d’eau salée, puis égouttez-les et assaisonnez-les d’un filet d’huile en remuant de temps en temps et attendez qu’elles refroidissent. Ajouter les courgettes et les crevettes ainsi que le liquide qu’elles ont libéré pendant la cuisson.

4

Coupez les tomates en deux et retirez les pépins, puis coupez-les en lanières et ajoutez-les aux pâtes. Coupez également le fromage en cubes et ajoutez-le à tout.

5

Couper le jambon en lanières, le persil lavé et finement haché et bien mélanger le tout. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins deux heures et servir.

6

Et voici une photo du plat prêt:

Trucs et astuces

– Pour s’assurer que chaque ingrédient se marie bien avec les pâtes, il sera préférable de le préparer quelques heures à l’avance en le laissant reposer au réfrigérateur .

– Si vous le souhaitez, les pâtes peuvent également être enrichies de quelques cuillères à soupe de mayonnaise , à servir de préférence à table afin que chacun puisse en ajouter ou non à son goût.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner