Les pêches au four avec de la crème de ricotta et des noisettes sont un délicieux dessert à servir en toute occasion. Simples à préparer, elles sont bonnes à manger chaudes avec le contraste froid de la crème de ricotta légèrement sucrée. La crème de ricotta peut être préparée à l’avance et conservée au réfrigérateur. Les pêches, en revanche, doivent être fraîchement préparées et servies chaudes.
Ingrédients
- 2 pêches
- 200 grammes de fromage cottage
- 10 grammes de sucre
- 80 grammes Noisettes concassées
- 15 ml de sirop d’érable
- juste assez de cannelle
Présentation
30 minutes
20 min
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire des pêches au four avec de la crème de ricotta et des noisettes
1
Lavez les pêches à grande eau courante et coupez-les en deux en enlevant le noyau. Les déposer sur une plaque allant au four, la peau face à face, et les entailler avec un couteau, enfin les passer au four préchauffé à 200°C pendant au moins 10 minutes . Une fois les minutes de cuisson écoulées, retournez les pêches du côté où vous aviez retiré le noyau et faites quelques trous avec un cure-dent.

2
Saupoudrer les pêches de sucre puis de cannelle , puis les remettre au four, sous le gril, encore 10 minutes. Enfin, sortez du four et laissez refroidir.

3
Préparez la crème de ricotta en la combinant avec le sirop d’érable et les noisettes hachées , mélangez bien et conservez-la au réfrigérateur pour qu’elle refroidisse avant de servir le dessert. Dresser le plat avec la crème et les fruits et parsemer le tout de noisettes concassées.

Trucs et astuces
– Vous pouvez encore enrichir la crème de ricotta avec des pépites de chocolat blanc .
– Pour la préparation de ce dessert, utilisez des pêches à chair jaune .
– Si vous n’aimez pas la peau de la pêche , retirez-la après cuisson au four.