Pêches grillées à la cannelle et au rhum

Les pêches grillées à la cannelle et au rhum sont un dessert fantastique, parfumé et très peu calorique. C’est une façon alternative de servir des fruits non crus, mais non cuits non plus. Le rhum et la cannelle se marient parfaitement avec l’arôme des pêches, tandis que la cuisson au gril permet de garder la pulpe du fruit ferme. Certainement une excellente façon de terminer un déjeuner chargé.

Ingrédients

  • 2 pêches
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • juste assez de cannelle

Présentation

temps de réalisation25 minutes

temps de cuisson9 minutes

Ingrédients, nombre de personnes1 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des pêches grillées à la cannelle et au rhum

1

Dans un bol, mélanger le rhum et le miel . Remuer jusqu’à ce que le miel soit complètement dissous. Lavez et coupez les pêches en deux .

2

Coupez les pêches en tranches pas trop fines, badigeonnez-les du mélange de rhum et de miel des deux côtés et faites- les griller deux minutes de chaque côté .

3

Retournez les tranches en faisant attention de ne pas les brûler et badigeonnez-les à nouveau avec le liquide pour les rendre plus succulentes. Disposer les tranches sur une assiette et saupoudrer de cannelle . Servir chaud.

Trucs et astuces

– Pour réaliser cette recette, utilisez des pêches percocca , car elles ont une pulpe ferme qui ne se désagrège pas.

– Vous pouvez laisser macérer les pêches dans du rhum et du miel toute la nuit . De cette façon, ils seront plus doux et plus aromatiques.

– Servir les pêches avec de la glace vanille ou avec de la chantilly .

Laisser un commentaire