AccueilActualitésPenne con ceci e speck

Penne con ceci e speck

Les pois chiches sont des légumineuses qui ont un apport important en protéines, les premières cultures remontent à l’âge du bronze et ont été trouvées en Irak, petit à petit elles se sont ensuite répandues dans tout le monde antique, de l’Egypte à la Grèce, jusqu’à l’Empire romain. Dans cette entrée nous combinons la douceur des pois chiches avec la saveur forte et structurée du speck . Les parfums aromatiques de romarin et de sauge enrichissent ces stylos donnant un aspect rustique et authentique.

Ingrédients

  • 230 grammes de pois chiches
  • 350 grammes Penne
  • 1 poignée de romarin
  • 1 poignée de sauge
  • 100 grammes de bacon
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des Penne aux pois chiches et au speck

1

Prenez les pois chiches , égouttez-les de leur liquide de conservation, rincez-les sous l’eau courante dans une passoire afin qu’ils s’égouttent bien. Pendant ce temps, prenez un oignon et épluchez-le en retirant la partie extérieure.

2

Hacher finement l’ oignon , prélever les aiguilles de romarin et les feuilles de sauge , avec un couteau créer un mélange avec ces arômes qui seront ajoutés à l’oignon.

3

Dans une poêle à bords hauts, ajouter un filet d’huile et laisser souffrir l’ oignon  avec le romarin et la sauge . Puis, à feu doux, ajouter les allumettes de speck au mélange sauté, mélanger et laisser infuser jusqu’à ce que le speck soit légèrement grillé.

4

Pendant ce temps, mettez de l’eau sur le feu et salez, une fois à ébullition, ajoutez les penne et  laissez cuire le temps indiqué sur le paquet. Ajouter les pois chiches dans la poêle avec les légumes sautés et les laisser parfumer quelques instants en ajoutant une louche d’eau de cuisson des pâtes. Égoutter les penne, les ajouter à la sauce, bien mélanger, poivrer et servir avec quelques copeaux de parmesan .

5

Et voici une photo du plat prêt:

Trucs et astuces

– Les conserves de pois chiches en conserve permettent naturellement une préparation plus rapide, il suffit de choisir des produits de qualité que vous trouverez dans la grande distribution.

– Le speck peut être remplacé par des cubes de lardons sucrés ou fumés .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner