AccueilActualitésPierre Perret et Salvatore Adamo : Deux Légendes de la Chanson Envisagent...

Pierre Perret et Salvatore Adamo : Deux Légendes de la Chanson Envisagent la Retraite

Pierre Perret et Salvatore Adamo, deux géants de la chanson française, se sont récemment exprimés sur leur carrière et sur la perspective d’une retraite bien méritée. Dans une interview conjointe accordée au magazine belge Ciné-Télé-Revue, ils partagent leurs réflexions sur la fin de leur carrière sur scène.

Pierre Perret : La Tournée d’Adieu

À l’âge vénérable de 89 ans, Pierre Perret entame ce qui semble être sa dernière tournée. Le chanteur iconique, célèbre pour des chansons mémorables telles que « Le Zizi, » se prépare à dire adieu à la scène, du moins en ce qui concerne les performances live. Il a déclaré avec humour : « Je suis encore en forme, sinon je n’alignerais pas une vingtaine de concerts d’ici la fin de l’année. » Cependant, il ajoute avec sérieux : « Mais, pour après, je pense que je vais poser la guitare et aller un peu plus souvent à la pêche. »

L’artiste, tout en restant fidèle à son humour caractéristique, évoque également la récente mésaventure de son confrère, Pierre Arditi, qui a été victime d’un malaise sur scène fin septembre, soulignant la nécessité de prendre des décisions sages pour préserver sa santé. Il a noté : « Quand je vois ce qui arrive à Arditi, qui fait des malaises sur scène, la sagesse me dicte d’arrêter la scène. Il faut être raisonnable. » Ainsi, les fans de Pierre Perret sont avertis que 2023 sera l’occasion de le voir une dernière fois sur scène, mais il compte bien continuer à enrichir son répertoire en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Il conclut : « Rien ne m’empêchera de prendre mon stylo. »

Salvatore Adamo : L’Art de la Retraite Dignement

Dans une démarche similaire, Salvatore Adamo partage les mêmes réflexions sur la retraite. Le chanteur italo-belge célèbrera son 80e anniversaire le 1er novembre 2023. Malgré son âge avancé, il continue de se produire dans le monde entier. Néanmoins, son concert prévu au Grand Rex de Paris le 18 octobre a été annulé et reporté à janvier 2024. Si des raisons de santé ont été évoquées dans un communiqué officiel, il semble que ce ne soit qu’une simple fatigue, selon des informations provenant de Belgique.

Adamo explique qu’il espère pouvoir identifier le moment où il sera préférable de prendre sa retraite pour ne pas devenir pénible à écouter. Il a partagé dans l’interview belge : « J’espère sentir le moment où il vaudra mieux que je me retire sur la pointe des pieds, car je serai devenu pénible à écouter. » Néanmoins, il conclut avec un souhait : « Mais le plus tard possible. » Il semble que Salvatore Adamo souhaite continuer à offrir sa musique à son public aussi longtemps que possible.

La retraite, lorsqu’elle se profile pour des artistes de la trempe de Pierre Perret et Salvatore Adamo, est un moment chargé d’émotion à la fois pour eux et pour leurs fans. Ils laissent derrière eux un héritage musical considérable et des décennies de souvenirs mémorables. Alors que ces deux icônes de la chanson envisagent la fin de leurs carrières sur scène, leur musique restera ancrée dans le cœur de leurs admirateurs et continuera d’inspirer les générations futures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner