AccueilActualitésPizzaïola aux aubergines

Pizzaïola aux aubergines

Les aubergines alla pizzaiole sont un excellent deuxième plat à préparer pendant la saison chaude, lorsque les aubergines et les tomates sont de saison. Elles sont excellentes à servir chaudes mais deviennent encore plus délicieuses consommées froides, car le goût de l’aubergine est relevé. C’est un bon plat aussi et surtout pour ceux qui ont peu de temps, car ils se prêtent bien à être préparés à l’avance et simplement réchauffés ensuite.

Ingrédients

  • 4 Se donner
  • 600 grammes de tomates
  • 4 gousses d’ail
  • 8 feuilles Basilic
  • 200 grammes de fromage blanc étiré
  • 30 grammes de Parmigiano Reggiano râpé
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • juste assez de sel
  • juste assez d’huile de graines

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire de la pizzaïola aux aubergines

1

Préparez d’abord la sauce, puis écrasez les gousses d’ail et retirez la peau, faites-les dorer dans de l’huile d’olive extra vierge et ajoutez les tomates lavées et coupées en dés avec toute la peau. Laissez-les cuire une quinzaine de minutes et une fois cuits, salez légèrement et réservez.

2

Pelez les aubergines et coupez-les d’abord en deux dans le sens de la longueur, puis chaque moitié en trois parties. Chauffez beaucoup d’ huile de graines dans une poêle et faites cuire les aubergines en les salant légèrement de tous les côtés. Une fois qu’ils sont dorés, égouttez-les et égouttez l’excédent d’huile.

3

Disposez les aubergines dans un plat allant au four et nappez-les de sauce tomate , décorez enfin de feuilles de basilic lavées . Cuire le tout à 220°C pendant au moins 18 minutes .

4

Une fois le temps de cuisson au four écoulé, sortez-le du four et saupoudrez la surface avec le fromage filonné et le parmesan râpé sur le dessus . Remettre au four 2 minutes et retirer du four.

Trucs et astuces

– Si vous n’aimez pas la peau des tomates, vous pouvez les blanchir et l’enlever avant de procéder à la préparation de la sauce.

– Pour que les aubergines n’absorbent pas beaucoup d’huile, faites-les cuire dans de l’huile très chaude ou gardez-les dans du sel pendant une demi-heure.

– Si vous faites cuire les aubergines longtemps avant de les servir, il est conseillé de sauter la dernière étape du four avec le fromage et de la reporter juste avant de servir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner