AccueilActualitésPour des boissons fraîches en un éclair, embarquez avec la méthode sous...

Pour des boissons fraîches en un éclair, embarquez avec la méthode sous vide

La façon la plus simple de refroidir vos boissons est de simplement les placer au réfrigérateur, mais ce n’est certainement pas la méthode la plus rapide. Si vous venez d’acheter une caisse de bière ou une bouteille de vin et que vous espérez les servir le plus rapidement possible, il existe une petite astuce intéressante que vous pouvez utiliser si vous disposez d’un thermoplongeur sous vide.

Le sous vide est une méthode de cuisson des aliments. Alors pourquoi vous suggérons-nous de rafraîchir vos boissons avec ? Eh bien, une machine sous vide n’a pas d’élément de refroidissement, mais elle est capable de faire circuler l’eau. Ainsi, si vous ajoutez de l’eau et de la glace à la machine et que vous la réglez à la température la plus basse possible, elle déplacera cette eau froide. Du coup, les 20 minutes qu’il aurait fallu pour que votre alcool atteigne la température de consommation se transforment en cinq minutes. Avec de l’eau stagnante, la bouteille forme une couche d’eau chaude autour d’elle lors du transfert de chaleur entre les deux. Cela va ralentir considérablement le processus de refroidissement. En faisant circuler l’eau, vous empêchez la formation de cette couche, ce qui accélère considérablement l’ensemble du processus.

L’importance d’être détendu

Amener vos boissons à la bonne température a un impact énorme sur la saveur. Cette méthode sous vide pour refroidir les boissons est idéale lorsque vous êtes pressé, mais elle n’est pas aussi précise que les autres méthodes. Pour quelque chose comme une bouteille de bière, le manque de précision n’affectera pas autant sa saveur. Cependant, si vous avez une bouteille de vin blanc et que vous essayez d’atteindre une température spécifique (vous ne voulez pas trop refroidir votre vin), il est important de garder à l’esprit que cette méthode peut être quelque peu imprécise.

S’il est important pour vous d’atteindre une température spécifique, vous souhaiterez peut-être rechercher d’autres méthodes. Mais pour la plupart des personnes à la recherche d’une solution rapide à leur problème de bouteille chaude, c’est une excellente option à avoir dans votre boîte à outils. Nous ne recommandons pas nécessairement d’acheter une machine sous vide spécifiquement à cet effet, d’autant plus qu’il existe des produits spécialement conçus pour refroidir et faire circuler l’eau afin de refroidir les bouteilles de vin ou d’alcool. Cependant, si vous possédez déjà un circulateur sous vide, ce n’est qu’une façon supplémentaire de l’utiliser.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner