AccueilActualitésPour un poulet Alfredo plus crémeux, utilisez toujours du beurre de style...

Pour un poulet Alfredo plus crémeux, utilisez toujours du beurre de style européen

Peut-être avez-vous entendu parler de boulangers optant pour du beurre de style européen pour des croûtes à tarte et des pâtisseries plus feuilletées. Mais si vous ne pensez pas au « beurre à l’européenne » lorsque vous pensez à la sauce Alfredo, il est temps de commencer. Évitez le roux. Dites « au revoir » à la farine et à la fécule de maïs. Nous n’avons pas besoin de mesures de protection contre les épaississeurs là où nous allons. Nous disons ici « à l’européenne » plutôt qu’« européen » car cette luxueuse variété de beurre ne vient pas nécessairement d’Europe. Parfois, il est produit en Amérique ou ailleurs (c’est indiqué sur l’emballage). La distinction porte moins sur le lieu de naissance géographique que sur ses caractéristiques idiosyncrasiques recherchées.

Le beurre de style européen a une teneur en matière grasse plus élevée, au moins 82 % de matière grasse, par rapport aux 80 % de matière grasse du beurre de style américain. Ces 2 % apparemment petits sont responsables d’une texture et d’une saveur nettement plus riches et plus décadentes, ainsi que d’une agréable teinte jaune vif. En ce qui concerne votre Alfredo, la teneur élevée en matières grasses du beurre rend la sauce plus crémeuse. De plus, la texture plus douce du beurre de style européen signifie qu’il fond plus rapidement et plus uniformément pour une sauce Alfredo onctueuse qui ne se cassera pas. C’est un échange particulièrement riche lorsqu’il est utilisé dans cette recette de fettuccines au poulet Alfredo, qui est épaissie avec du fromage à la crème au lieu de la farine. La meilleure partie de cette astuce est peut-être qu’elle ne nécessite aucune étape supplémentaire pour l’intégrer. Remplacez simplement votre beurre habituel par du beurre de style européen et suivez votre recette Alfredo préférée comme d’habitude.

Un ingrédient de style européen brille dans ce plat italien réconfortant

Certes, cet ingrédient de haute qualité s’accompagne d’un prix plus élevé. Dans un Walmart, le beurre de style européen Kerrygold coûte 8,36 $ la livre, comparativement au beurre générique Great Value à 3,98 $ la livre. Mais vous en avez pour votre argent, et cela vaut la peine de faire passer votre poulet Alfredo au niveau supérieur avec un seul échange d’ingrédients. De plus, la plupart des recettes de sauce Alfredo ne nécessitent que quelques cuillères à soupe ou jusqu’à un demi-bâton de beurre. Cette astuce fonctionne également si vous préparez votre poulet Alfredo dans une mijoteuse. Placez simplement quelques généreuses noisettes de beurre de style européen sur votre poulet ; il absorbera toute cette riche saveur pendant la cuisson. (Vous ajouterez le fromage plus tard.)

Pour un « poulet » Alfredo décadent et végétarien, remplacez le poulet par une alternative à base de plantes à base de concentré de protéines de soja, assaisonnée de paprika fumé, de poudre d’ail et de romarin. Daring Original Plant Chicken est une option qui tue et Miyoko’s fabrique du beurre de style européen végétalien à base de lait de noix de cajou cultivé.

Cette sauce Alfredo riche et savoureuse ne doit pas seulement être utilisée pour le poulet Alfredo. N’hésitez pas à verser cette sauce luxueuse sur des asperges rôties, du saumon grillé, des aubergines au parmesan ou partout ailleurs où un plat pourrait bénéficier d’une touche de sauce crémeuse au fromage. Vous pouvez l’incorporer dans une tourte au poulet, préparer des gnocchis Alfredo, l’étaler sur une pizza maison, le farcir dans des coquilles ou le verser sur de la courge spaghetti rôtie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner