AccueilActualitésPour une meilleure texture de champignon, retirez le liquide supplémentaire après la...

Pour une meilleure texture de champignon, retirez le liquide supplémentaire après la cuisson à la vapeur

Personne n’aime les champignons gluants, et qu’il s’agisse de votre portobello typique ou d’un mets délicat comme le jian shou qing, obtenir une texture charnue qui met en valeur leurs saveurs savoureuses est primordial lorsque vous servez des champignons. Ajoutés à tout, de la pizza aux soupes, en passant par les burritos et les hamburgers, les champignons ont le pouvoir de faire ou de défaire votre repas. Pour obtenir une meilleure texture de champignon qui rehaussera tous vos aliments préférés – et qui ne sera jamais visqueux – la meilleure chose que vous puissiez faire est d’extraire le liquide supplémentaire qu’ils retiennent après les avoir cuits à la vapeur.

La cuisson à la vapeur ne semble peut-être pas la solution si vous essayez d’éviter quelque chose de visqueux, mais c’est en fait la première étape que font de nombreux chefs lorsqu’ils préparent des plats à base de champignons. Une vapeur rapide avant de faire sauter les champignons effondre les champignons et en extrait l’humidité. Ensuite, il leur faudra juste un peu de temps de cuisson pour que le liquide s’évapore. Ensuite, vous pouvez continuer à les laisser dorer dans la poêle ou les préparer d’une autre manière – mais, si vous souhaitez une texture plus charnue, extrayez d’abord le liquide supplémentaire.

Que vous soyez en train de rôtir, de sauter ou de frire, une vapeur préliminaire rapide garantit que vos champignons n’absorberont aucune de l’huile de cuisson que vous utilisez. Évacuer l’humidité en les pressant entre deux serviettes en papier est une étape supplémentaire que vous pouvez prendre pour vous assurer qu’ils ressortent très denses et charnus, ce qui en fait l’alternative parfaite à la viande pour vos plats végétariens.

Les champignons charnus sont les meilleurs amis des végétariens

Il y a une raison pour laquelle la culture des champignons est un métier en plein essor parmi de nombreux chefs. Non seulement ces champignons sont incroyablement simples à cultiver dans de petits espaces urbains, mais ils constituent également un ingrédient d’entrée dans la création d’un menu plus végétarien et à base de plantes. Des variétés comme la crinière de lion, les portobellos, les enokis et les huîtres royales sont toutes vénérées pour leurs textures charnues, et elles ont été utilisées pour préparer des itérations à base de plantes de tout, du poulet frit à la carne asada.

Leur donner de la vapeur et en extraire ensuite le liquide supplémentaire ne fera que donner aux versions que vous préparez à la maison un goût encore plus proche de la vraie chose. Alors, la prochaine fois que vous entreprendrez de préparer des tacos végétaliens au carne asada ou de faire frire un enoki pour vos ramen, essayez d’abord de sortir votre poêle à vapeur. Rincez vos champignons, ajoutez-les dans la poêle avec un peu d’eau et couvrez-les avec un couvercle.

Ensuite, après environ 15 minutes, retirez le couvercle et faites cuire les champignons jusqu’à ce que toute l’eau restante se soit évaporée de la poêle. Avant de commencer à les faire sauter ou à les frire, pressez-les un peu entre du papier absorbant ou une serviette propre pour éliminer tout le liquide qu’ils contiennent. Ils cuisineront bien mieux – et ils sont assurés de ne pas ressortir gluants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner