AccueilActualitésPourquoi essayer du caramel de couleur foncée vaut le risque

Pourquoi essayer du caramel de couleur foncée vaut le risque

Le caramel s’est avéré être un agent aromatisant indispensable à avoir en cuisine. Utilisez-le comme glaçage pour les viandes, comme garniture pour les pâtisseries et comme sirop pour les boissons, et profitez de la riche douceur qu’il confère à tout. Il est pratique de le préparer à la maison, avec uniquement du sucre, de la crème et du beurre comme ingrédients de base. Ajoutez un peu d’extrait de vanille et du sel et vous obtenez une délicieuse sauce au caramel salé.

Parce que le sucre brûle facilement, il est souvent préférable de faire preuve de prudence et de le retirer du feu dès qu’il s’est dissous dans un sirop légèrement épais de couleur caramel clair. Cependant, une fois que vous maîtrisez déjà la préparation de votre propre sauce au caramel, cela vaut la peine de la laisser cuire un peu plus pour qu’elle prenne une teinte plus profonde et plus riche. Une sauce caramel de couleur plus foncée a une saveur plus profonde qui peut rehausser un large éventail de plats et de desserts.

La température exacte pour la cuisson de la sauce caramel est de 220 F, avec la flamme maintenue basse et lente. Gardez-le à cuire à cette température plus longtemps que vous le feriez habituellement jusqu’à ce qu’il prenne une couleur ambrée foncée à votre goût. Étant donné que le caramel ne continue pas à noircir après avoir été retiré du feu, vous devez surmonter toute crainte de brûler votre sauce et laisser la couleur se développer jusqu’à la profondeur que vous souhaitez. Dès que c’est le cas, retirez immédiatement la casserole du feu. Ajoutez délicatement mais rapidement votre beurre et votre crème, ainsi que votre choix d’arômes supplémentaires.

La saveur du caramel s’approfondit à ses différentes étapes

Une fois que vous aurez acquis votre expérience dans la cuisson d’une sauce de couleur plus foncée, vous découvrirez comment le niveau de douceur du caramel se développe à mesure qu’il prend une teinte plus foncée et apporte quelque chose de différent à un plat. Vous pourrez ensuite apprendre à cuisiner des sauces au caramel de différentes teintes à des fins diverses.

Lorsque vous avez besoin d’un glaçage pour vos légumes ou votre viande, une sauce au caramel légère est parfaite car sa douceur douce s’approfondira au fur et à mesure de la cuisson avec les aliments. Une sauce au caramel noir, quant à elle, prend jusqu’à 22 minutes pour cuire à feu moyen où elle développe un parfum de noisette distinct ainsi qu’un goût de caramel plus fort. Cette profondeur de saveur le rend idéal pour garnir votre crème caramel ou pour arroser des brioches à la cannelle. Quant à la sauce caramel très foncée, elle a une teinte brun rougeâtre foncé, obtenue en faisant cuire le sucre entre 380 F et 390 F pendant 21 à 22 minutes. Savourez la légère amertume de son goût intense de caramel avec un expresso ou avec des noix salées dans un cassant. Équilibrez l’amertume avec des produits laitiers afin de pouvoir en arroser de la crème glacée et l’utiliser pour glacer des gâteaux.

Ne vous inquiétez pas d’avoir commis des erreurs ; il faut de la pratique pour préparer la sauce caramel adaptée à vos besoins en matière de cuisine et de pâtisserie. Suivez plutôt le conseil du chef Alex Guarnaschelli pour donner la priorité à votre sécurité. Tout en prenant soin de ne pas brûler le sucre, veillez également à ne pas vous brûler à cause du caramel bouillonnant.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner