AccueilAlimentationQuiche à la courge musquée, bacon et épinards

Quiche à la courge musquée, bacon et épinards

Nous ajoutons une belle courge musquée à une recette de petit-déjeuner salée et je n’en suis pas folle. Cette recette a été inspirée par ma quiche au fromage de chèvre aux épinards avec croûte de patate douce, qui a été l’une de mes préférées absolues au fil des ans, mais cette quiche a un profil de saveur différent car elle est végétarienne et prend un peu plus de temps à cuire.

À vrai dire, il y a quelques années, je me souviens que je rêvais de combiner du bacon et de la courge musquée depuis des semaines, alors je me suis dit, pourquoi ne pas le mettre dans une quiche sans croûte facile qui pourrait être servie pour le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner ou, hé, même le dîner ?!

Quand j’étais célibataire, je mangeais constamment des œufs pour le dîner, car ils sont rapides et faciles à préparer et constituent une excellente source de protéines. De plus, vous pouvez les associer avec à peu près n’importe quoi, donc je dis que les œufs sont acceptables à n’importe quel repas. Qui est avec moi?! Tu auras envie de ça quiche à la courge musquée avec du bacon salé et du fromage fondant toute la journée.

Qu’y a-t-il dans cette quiche à la courge musquée ?

Cette quiche à la courge musquée est composée d’ingrédients nourrissants que vous pouvez n’hésitez pas à mélanger et assortir pour vraiment vous l’approprier. Voici ce dont vous avez besoin :

  • Courge butternut: cette recette demande de la courge musquée rôtie en cubes, ce qui ajoute un regain de légumes, de vitamines et une saveur légèrement sucrée à la quiche.
  • Lard: le bacon savoureux et salé ajoute des protéines et a un goût tout simplement incroyable dans cette recette. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer?
  • Épinard: cette quiche nécessite un sac entier d’épinards qui sont simplement sautés dans une poêle avant de l’ajouter. Fête végétarienne !
  • Œufs: vous aurez besoin de 6 gros œufs pour la base de cette recette.
  • Lait: J’utilise du lait d’amande dans mes recettes car c’est ce que nous avons toujours sous la main, mais vous pouvez utiliser n’importe quel lait : écrémé, 2%, entier ou même de cajou. Miam.
  • Fromage cheddar fort : il y a quelque chose de fabuleux dans la combinaison de fromage cheddar fort, de bacon et de courge musquée.

Personnalisez cette quiche

L’avantage des recettes de quiches maison est que vous pouvez y ajouter n’importe lequel de vos ingrédients préférés pour vraiment vous les approprier ! Voici quelques excellentes façons de personnaliser celui-ci :

  • Vous n’avez plus de courge musquée ? N’hésitez pas à ajouter des patates douces rôties en cubes.
  • Pour les légumes : mélangez et assortissez avec tout ce que vous avez dans votre réfrigérateur ! Je pense que les champignons, les oignons et/ou les poivrons fonctionneraient bien.
  • Pour le bacon : vous pouvez absolument omettre le bacon pour garder la quiche végétarienne ou l’échanger contre du bacon de dinde ou même 3 ou 4 tranches de saucisses de poulet.
  • Pour le fromage : oBien sûr, vous pouvez utiliser le fromage de votre choix. Je pense que des crumbles de feta ou un gouda fumé seraient délicieux ici.

Ingrédients de la quiche à la courge musquée dans un moule à tarte avant d'y verser les œufs

Conseils pour préparer la courge musquée

N’oubliez pas de consulter notre tutoriel sur la façon de couper et d’éplucher une courge musquée ici et sur la façon de rôtir la courge musquée ici. Vous avez également la possibilité de le faire sauter sur la cuisinière – les instructions peuvent être trouvées dans la section notes de la recette.

Comment faire une quiche sans croûte

Une quiche est généralement préparée avec du lait et des œufs et versée dans une croûte, puis cuite au four. Cependant, faire une quiche sans croûte fonctionne à merveille et personnellement, c’est ainsi que je préfère servir mes quiches. Voici comment réaliser une quiche sans croûte :

  1. Tout d’abord, vaporisez un moule à tarte de 9 pouces avec un aérosol de cuisson antiadhésif pour éviter de coller.
  2. Ensuite, faites revenir tous les légumes que vous utilisez dans la recette et placez-les dans le moule à tarte préparé. Pour cette quiche à la courge musquée, c’est ici que vous ajouterez le bacon cuit !
  3. Battez les œufs, le lait, le sel et le poivre dans un bol, puis versez sur les légumes sautés.
  4. Garnir de fromage, si désiré.
  5. Cuire au four jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré, environ 35 minutes.
  6. Laisser refroidir 10 minutes, puis couper en 6 tranches et servir immédiatement avec de l’avocat, de la sauce piquante ou de la salsa.

œufs versés dans un moule à tarte pour le butternut quiche à la courge

Préparez cette quiche à la courge musquée à l’avance

Vous pouvez tout à fait préparer cette recette à l’avance. Il existe deux options :

  • Option 1: faire, mais ne pas cuire au four. Vous pouvez placer tous les ingrédients dans le moule à tarte comme indiqué, puis couvrir et placer au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Lorsque vous êtes prêt, faites cuire comme indiqué.
  • Option 2: cuire au four, puis réchauffer plus tard. Faites cuire la recette comme indiqué, puis laissez refroidir, couvrez de papier d’aluminium et placez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Une fois prêt à servir, réchauffer au four à 350 degrés pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit chaud. Vous pouvez également le mettre au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit chaud. C’est délicieux de toute façon !

quiche à la courge musquée dans un moule à tarte avant être cuit

Nourrir une foule ?

N’hésitez pas à doubler la recette et à la faire cuire dans un moule de 9 × 13 pouces ou dans deux moules à tarte de 9 pouces. Si vous le faites cuire dans un moule de 9 × 13 pouces, le temps de cuisson peut changer légèrement, alors gardez-le simplement à l’œil et vérifiez environ 5 minutes plus tôt. Vous saurez que c’est cuit lorsqu’il ne bouge plus et que le dessus est légèrement doré.

Avec quoi servir cette quiche à la courge musquée

Si ce n’est que moi, je mangerai ceci avec des tranches d’avocat et de la sauce piquante, mais si vous nourrissez une foule ou préparez un petit-déjeuner plus copieux, voici quelques suggestions d’accords de recettes :

quiche à la courge musquée après cuisson

Plus de recettes de petit-déjeuner et de brunch que vous adorerez

Retrouvez toutes mes recettes de petit-déjeuner ici !

J’espère que vous aimerez cette recette de quiche à la courge musquée ! Si vous y parvenez, assurez-vous de laisser un commentaire et une note pour que je sache à quel point vous l’avez aimé. Profitez-en, xo !

Quiche aux épinards, à la courge musquée et au bacon

tranche de quiche à la courge musquée sur une assiette

Temps de préparation 20 minutes

Temps de cuisson 40 minutes

Temps total 1 heure

Sert6 portions

Quiche à la courge musquée sans croûte à faible teneur en glucides, composée de courge musquée rôtie tendre et savoureuse, de bacon croustillant, d’épinards nutritifs, d’œufs riches en protéines et de fromage cheddar fort. Parfait pour préparer des repas ou servir pendant la période des fêtes !

Ingrédients

  • 8 tranches bacon (ou bacon de dinde)
  • 3 tasses courge musquée rôtie en cubes*
  • ½ cuillerée à soupe huile d’olive
  • 1 (5 onces) de sachet d’épinards
  • 6 gros oeufs
  • tasse lait d’amande non sucré (ou lait sous-régulier)
  • Sel et poivre fraîchement moulus, au goût
  • ½ tasse fromage cheddar fort râpé

Instructions

  • Faites d’abord cuire votre bacon. Ajoutez le bacon dans une grande poêle ou une poêle et placez-le sur feu moyen, faites cuire le bacon des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit croustillant et doré. Si la poêle commence à fumer à un moment donné, baissez simplement le feu. Je fais toujours cuire mon bacon à feu moyen-doux. Une fois le bacon cuit, épongez-le avec une serviette en papier pour absorber l’excès de graisse, puis coupez-le en bouchées et réservez.

  • Préchauffer le four à 350 degrés F. Graisser généreusement un moule à tarte de 9 pouces avec un aérosol de cuisson antiadhésif. Ajouter les cubes de courge musquée rôtis et cuits. Mettre de côté.

  • Versez l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter les épinards et cuire jusqu’à ce que les épinards fanent, environ 2 minutes. Ajouter les épinards dans la poêle préparée avec la courge musquée, puis garnir de bacon haché.

  • Dans un bol moyen, fouetter ensemble les œufs, le lait, le sel et le poivre. Verser le mélange d’œufs sur les épinards et la courge musquée. Saupoudrer le dessus de fromage cheddar, ainsi qu’une pincée supplémentaire de sel et de poivre. Cuire au four pendant 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce que l’œuf prenne. Retirer du feu et attendre quelques minutes avant de couper en 6 tranches. Apprécier!

Notes de recette

*Si votre courge n’est pas déjà rôtie, vous pouvez suivre ce tutoriel pour savoir comment rôtir une courge musquée.
Alternativement, vous pouvez faire cuire la courge sur la cuisinière : faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une grande poêle. Ajouter les cubes de courge et assaisonner de sel et de poivre. Cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la courge soit tendre, environ 10 minutes. Pour accélérer le temps de cuisson, vous pouvez couvrir la casserole et remuer toutes les quelques minutes. Assurez-vous simplement que la chaleur n’est pas trop élevée, sinon votre courge brûlera.

Nutrition

Portion: 1trancheCalories : 203calLes glucides: 11.9gProtéine: 18gGraisse: 10.6gGras saturé: 3.2gFibre: 3.6gSucre: 2.2g

Recette par : Monique Volz // Cuisine ambitieuse | Photographie par: Manger, aimer, manger

Cet article a été initialement publié le 28 octobre 2019 et republié le 14 novembre 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner