AccueilActualitésRaviolis aux crevettes et oranges

Raviolis aux crevettes et oranges

Faire des pâtes à la maison est quelque chose qui rend chaque recette vraiment unique. D’abord pour le goût, ensuite parce qu’elle est vraiment facile à préparer et, dans le cas des pâtes fourrées, elle peut être un excellent exutoire pour votre créativité. En fait, la dose de farine et d’œufs est la même que celle des convives : 3 convives pour le dîner ? 300 grammes de farine et 3 œufs ! Comment l’oublier ! Dans cette version la pâte feuilletée est la coque d’une crème très délicate à base de gambas , de zeste d’orange et de cream cheese . Il est servi avec un voile d’huile d’olive vierge extra, ou avec du beurre, pour un plat simple et bon aux saveurs estivales.

Ingrédients

  • 300 grammes de farine 00
  • oeufs
  • 20 crevettes
  • orange
  • juste assez de poivre
  • juste assez de sel
  • 200 grammes Philadelphie
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation60 minutes

temps de cuisson8 minutes

Ingrédients, nombre de personnes3 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des raviolis aux crevettes et aux oranges

1

Mettre la farine , le sel et les œufs dans un bol . Commencez à mélanger en vous aidant d’une fourchette.

2

Continuer à pétrir avec les mains, jusqu’à obtenir une boule compacte et homogène. Maintenant, vous aurez besoin de la machine à pâtes.

3

Divisez la boule en plus petites portions, farinez-les et roulez-les plusieurs fois, de la plus grosse texture à la plus fine. La feuille doit être fine mais résistante et élastique. Maintenant, placez-le fariné sur du papier sulfurisé. Commencez à préparer la garniture pendant que les pâtes sèchent.

4

Nettoyez les crevettes en enlevant la carapace et les intestins. Pressez le jus d’une orange et mettez les crevettes à mariner dans le jus pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, coupez le poisson en petites bouchées, égouttées de la marinade.

5

Mélangez maintenant la pulpe de crevettes et le zeste d’orange râpé avec le fromage à tartiner . Bien mélanger et assaisonner de sel et de poivre .

6

Dans la première couche de pâtes, en vous aidant du bout d’une cuillère, répartissez la crème de poisson en laissant quelques centimètres de distance entre une garniture et une autre. On met bien la crème au milieu car l’étape suivante consiste à refermer la pâte sur elle-même. Bien presser avec les doigts pour séparer les différents raviolis.

7

Maintenant que les raviolis ont pris leur forme, nous devons les sceller. Tout d’abord, coupez les raviolis individuels et retirez l’excédent de pâte. Avec un doigt mouillé on passe bien les bords de façon à bien les coller ensemble. Si vous le souhaitez, vous pouvez sceller les bords avec les dents d’une fourchette et créer un motif décoratif sur les raviolis. Bien fariner une fois terminé. Cuire les raviolis dans de l’eau salée environ 8-10 minutes (selon la taille et l’épaisseur des pâtes) et assaisonner d’un filet d’huile.

8

Et voici une photo des raviolis prêts à être dégustés :

Trucs et astuces

– Pensez à toujours fariner la pâte avant de la passer dans la machine pour l’étaler, afin qu’elle n’y colle pas pendant que vous l’étalez.

– Passez une fois votre pâte dans la machine, puis repliez-la sur elle-même et répétez cette opération plusieurs fois. Réduisez ensuite l’épaisseur entre les deux cylindres et recommencez comme ci-dessus. Il faudra être patient mais la pâte sera vraiment indestructible.

– Si vous n’avez pas de machine pour étaler la pâte à la maison, vous pouvez faire la même opération avec un rouleau à pâtisserie et une planche à pâtisserie .

– Lorsque vous faites bouillir les pâtes, jetez quelques feuilles de basilic ou de sauge dans l’eau bouillante pour parfumer vos raviolis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner