AccueilAliments à base de viandeRecette de brownie farci à la grenade sans cuisson

Recette de brownie farci à la grenade sans cuisson

Pour un dessert rapide, facile et parfait pour les jours où vous avez envie de quelque chose de sucré mais n’avez pas le temps de cuisiner, essayez ces brownies farcis à la grenade sans cuisson. Riche, fondant et ponctué de morceaux de graines de grenade acidulés et cramoisis, il n’y a pas beaucoup mieux que ce dessert sans cuisson.

D’après Ksenia Prints de À la table des immigrants, ces brownies s’inspirent des biscuits ma’amoul du Moyen-Orient et utilisent des graines de grenade, des noix, des dattes et du chocolat pour créer un dessert irrésistiblement sucré et fruité. Pour les préparer, vous mélangerez simplement des noix, des dattes, de la poudre de cacao et d’autres ingrédients avant de presser le mélange dans une casserole et de le garnir d’une ganache crémeuse au chocolat et de graines de grenade. Mieux encore, sans four requis, vous pouvez préparer un délicieux dessert fait maison en seulement 30 minutes de travail actif. Les brownies peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à une semaine pour une collation facile et sucrée à tout moment.

Rassemblez les ingrédients pour des brownies farcis à la grenade sans cuisson

Pour préparer ces brownies sans cuisson, vous aurez besoin de dattes Medjool, de noix crues, d’amandes crues, de poudre de cacao non sucrée, de sel marin, de lait d’amande, de chocolat noir, d’huile de coco, de sucre en poudre, de graines de grenade et de sel marin feuilleté. Les dattes, les noix, la poudre de cacao et d’autres ingrédients secs sont mélangés pour former la base du brownie, tandis que le lait d’amande, le chocolat et l’huile de noix de coco sont utilisés pour préparer la ganache crémeuse au chocolat qui est versée sur les brownies et mélangée à de la grenade. graines.

Étape 1 : Hachez les dattes

Hachez les dattes au robot culinaire. Retirez-les et mettez-les de côté.

Étape 2 : Préparez le mélange de noix

Ajoutez les noix et les amandes au robot culinaire et mélangez-les jusqu’à ce qu’elles soient finement moulues (ne pas transformer en beurre).

Étape 3 : Ajouter le reste des ingrédients secs

Ajoutez la poudre de cacao et le sel marin et mélangez.

Étape 4 : Mélangez les dates

Ajoutez les dattes par lots et mélangez davantage. Si le mélange ne se mélange pas, ajoutez lentement jusqu’à 1/4 tasse d’eau, environ 1 cuillère à soupe à la fois.

Étape 5 : Presser dans le moule

Tapisser un moule 8×8 de papier sulfurisé et presser le mélange dans le moule avec vos mains.

Étape 6 : Couvrir et réfrigérer la base du brownie

Couvrir d’un autre morceau de papier sulfurisé et aplatir le mélange. Placer le moule au réfrigérateur pendant la préparation de la ganache.

Étape 7 : Chauffer le lait

Dans un bol allant au micro-ondes, faites chauffer le lait d’amande pendant 30 secondes.

Étape 8 : Réaliser la ganache

Retirez et versez immédiatement le lait sur le chocolat haché. Couvrir et laisser reposer 2 minutes.

Étape 9 : Mélangez la ganache

Mélangez le chocolat avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il fonde. S’il ne fond pas complètement, vous pouvez le chauffer par courtes rafales de 20 secondes au micro-ondes, en remuant à chaque fois, jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Évitez la surchauffe.

Étape 10 : Ajouter les ingrédients à la ganache

Mélanger l’huile de noix de coco, le sel marin, le sucre en poudre et ½ tasse de graines de grenade.

Étape 11 : Refroidissez la ganache

Placez la ganache au réfrigérateur pendant 10 minutes pour qu’elle refroidisse.

Étape 12 : Assemblez les brownies

Sortez la première casserole du réfrigérateur et versez la ganache sur le mélange de brownies en l’étalant uniformément à l’aide d’une spatule.

Étape 13 : Garnir les brownies

Garnir de graines de grenade supplémentaires et d’une pincée de sel marin feuilleté.

Étape 14 : Refroidissez et servez

Transférez les brownies au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis coupez et servez. Conservez les brownies au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Les restes se conservent dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.

Comment puis-je personnaliser les brownies farcis à la grenade sans cuisson ?

Vous pouvez ajuster ces brownies sans cuisson en utilisant d’autres dates ou en diminuant la quantité de sucre dans tout le dessert. Bien que les dattes Medjool soient préférées pour leur douceur et leur texture, vous pouvez les remplacer par d’autres types de dattes dans cette recette de brownie sans cuisson. Les variétés courantes qui peuvent être utilisées comme alternative comprennent les dattes Deglet Noor et Barhi. Pour tenir compte de la différence et garantir que les dattes se fondent harmonieusement dans la base du brownie, toutes les dattes autres que les Medjools doivent être trempées dans l’eau chaude pendant 10 minutes avant utilisation.

Il est également possible d’omettre le sucre en poudre de la ganache pour une version moins sucrée des brownies sans cuisson. La ganache sera toujours sucrée et fondante grâce aux sucres naturels présents dans les dattes Medjool, le chocolat noir et l’huile de coco. Si vous souhaitez toujours juste une touche de douceur supplémentaire dans vos brownies, n’hésitez pas à ajouter seulement 2 cuillères à soupe de sucre au lieu du quart de tasse complet.

Combien de temps ces brownies restent-ils frais et puis-je les congeler ?

Ces brownies sans cuisson restent frais au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours lorsqu’ils sont conservés dans un contenant hermétique. Pour une conservation encore plus longue, vous pouvez également congeler ces brownies. Pour les congeler, enveloppez soigneusement les brownies dans une pellicule plastique ou du papier d’aluminium, puis placez-les dans un sac de congélation hermétique ou un récipient allant au congélateur. Bien emballer les brownies aide à prévenir les brûlures de congélation. Une fois congelés, les brownies conserveront leur qualité pendant trois mois, ce qui rendra encore plus facile de prendre un dessert chaque fois que vous en aurez envie. Pour déguster ces brownies sortis du congélateur, décongelez-les simplement au réfrigérateur toute la nuit avant de servir. La réfrigération et la congélation permettent de prolonger la durée de conservation de ces brownies sans cuisson au-delà de quelques jours seulement.

Recette de brownie farci à la grenade sans cuisso

Ingrédients
  • 1 ½ tasse de noix crues
  • 1 tasse d’amandes crues
  • 2 ½ tasses de dattes Medjool dénoyautées
  • ¾ tasse de poudre de cacao non sucrée
  • ½ cuillère à café de sel marin
  • ¼ tasse de lait d’amande
  • 8 onces de chocolat noir, haché
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • ¼ tasse de sucre en poudre, ou plus au goût
  • ½ + ¼ tasse de graines de grenade, divisées
  • ¼ cuillère à café de sel de mer feuilleté
Directions
  1. Hachez les dattes au robot culinaire. Retirez-les et mettez-les de côté.
  2. Ajoutez les noix et les amandes au robot culinaire et mélangez-les jusqu’à ce qu’elles soient finement moulues (ne pas transformer en beurre).
  3. Ajoutez la poudre de cacao et le sel marin et mélangez.
  4. Ajoutez les dattes par lots et mélangez davantage. Si le mélange ne se mélange pas, ajoutez lentement jusqu’à ¼ tasse d’eau, environ 1 cuillère à soupe à la fois.
  5. Tapisser un moule de 8 x 8 pouces de papier parchemin et presser le mélange dans le moule avec vos mains.
  6. Couvrir d’un autre morceau de papier sulfurisé et aplatir le mélange. Placer le moule au réfrigérateur pendant la préparation de la ganache.
  7. Dans un bol allant au micro-ondes, faites chauffer le lait d’amande pendant 30 secondes.
  8. Retirez et versez immédiatement le lait sur le chocolat haché. Couvrir et laisser reposer 2 minutes.
  9. Mélangez le chocolat avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il fonde. S’il ne fond pas complètement, vous pouvez le chauffer par courtes rafales de 20 secondes au micro-ondes, en remuant à chaque fois, jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Évitez la surchauffe.
  10. Mélanger l’huile de noix de coco, le sel marin, le sucre en poudre et ½ tasse de graines de grenade.
  11. Placez la ganache au réfrigérateur pendant 10 minutes pour qu’elle refroidisse.
  12. Sortez la première casserole du réfrigérateur et versez la ganache sur le mélange de brownies en l’étalant uniformément à l’aide d’une spatule.
  13. Garnir de graines de grenade supplémentaires et d’une pincée de sel marin feuilleté.
  14. Transférez les brownies au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis coupez et servez. Conservez les brownies au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Les restes se conservent dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.
Nutrition
Calories par portion 360
Graisse totale 20,5g
Gras saturé 6,3g
Gras trans 0,0 g
Cholestérol 0,4mg
Glucides totaux 45,2 g
Fibre alimentaire 8,3 g
Sucres totaux 32,7g
Sodium 96,1 mg
Protéine 6,6 g

Les informations affichées sont l’estimation d’Edamam basée sur les ingrédients et la préparation disponibles. Il ne doit pas être considéré comme un substitut aux conseils d’un nutritionniste professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner