Les amateurs de gâteau aux carottes savent qu’on ne peut jamais profiter de trop de retombées, qu’il s’agisse de muffins au gâteau aux carottes, de cupcakes ou peut-être même de gaufres. Si vous souhaitez intégrer le dessert sucré-épicé à votre routine de petit-déjeuner, alors ces gaufres au gâteau aux carottes – garnies d’un délicieux glaçage au fromage à la crème – seront sans aucun doute une recette que vous voudrez préparer. « J’adore le gâteau aux carottes, donc si vous aimez aussi le gâteau aux carottes, vous devez les essayer », a déclaré le créateur de la recette. Jessica Moron » s’extasie, ajoutant : « Les gaufres ont des tonnes de saveur de gâteau aux carottes, et le glaçage au fromage à la crème est si bon qu’il a presque le goût de crème glacée.
Même si vous n’aimez généralement pas les petits-déjeuners sucrés, vous serez ravi d’apprendre que ces gaufres n’exagèrent pas trop avec le sucre. Les gaufres elles-mêmes ne contiennent qu’une touche de sucre, tandis que le glaçage au fromage à la crème équilibre sans effort la douceur avec des saveurs fraîches et crémeuses et le piquant du fromage à la crème. Combinés, les gaufres épicées et le glaçage crémeux donnent une délicieuse touche à vos gaufres ordinaires et, mieux encore, vous pouvez les préparer directement dans votre propre cuisine.
Rassemblez les ingrédients pour les gaufres au gâteau aux carottes avec glaçage au fromage à la crème
Pour les gaufres elles-mêmes, vous aurez besoin de farine tout usage, de sel, de levure chimique, de cannelle, de sucre cristallisé, d’œufs, de babeurre, de beurre fondu, d’extrait de vanille, de carottes râpées et de noix hachées. Pour le glaçage, vous aurez besoin de fromage à la crème ramolli, de beurre ramolli, d’un peu plus d’extrait de vanille, de sucre glace et de crème épaisse.
Étape 1 : Préchauffer le gaufrier
Allumez votre gaufrier pour préchauffer. Mettre de côté.
Étape 2 : Fouetter les ingrédients secs
Dans un bol moyen, mélanger la farine, le sel, la levure chimique et la cannelle. Mettre de côté.
Étape 3 : Mélanger les ingrédients humides
Dans un grand bol, fouetter ensemble le sucre, les œufs, le babeurre, le beurre fondu et l’extrait de vanille.
Étape 4 : Mélangez les mélanges pour former une pâte
Versez les ingrédients secs dans le bol avec les ingrédients humides et fouettez ensemble jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Étape 5 : Ajoutez les carottes et les noix
Ajouter les carottes et les noix râpées dans le bol et mélanger jusqu’à ce que tout soit bien combiné.
Étape 6 : Cuire les gaufres
Vaporisez légèrement votre gaufrier avec un aérosol de cuisson antiadhésif si votre fer l’exige. Versez ensuite ½ à ¾ tasse de pâte uniformément dans le gaufrier. Cuire pendant 3 à 5 minutes (selon les instructions de votre gaufrier) jusqu’à ce que la gaufre soit dorée.
Étape 7 : Retirez la gaufre cuite du fer
Retirez la gaufre cuite du fer dans une assiette ou gardez-la au chaud dans votre four jusqu’à ce que le glaçage soit fait.
Étape 8 : Battez le fromage à la crème
Ajouter le fromage à la crème et le beurre ramolli dans un grand bol. Utilisez un batteur sur socle ou un batteur électrique pour les battre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux.
Étape 9 : Terminer le glaçage
Ajoutez l’extrait de vanille et le sucre glace dans le bol, puis versez la crème épaisse. Pour une consistance plus épaisse, utilisez ¼ tasse de crème épaisse et pour un glaçage, utilisez ½ tasse. Battre jusqu’à obtenir une consistance lisse.
Étape 10 : Versez le glaçage sur les gaufres
Versez le glaçage sur les gaufres cuites et servez chaud.
Comment pouvez-vous changer ces gaufres au gâteau aux carottes et ce glaçage au fromage à la crème ?
Les gaufres sont généralement une page vierge : elles ont une base assez neutre, vous pouvez donc ajouter des fruits, du sirop, des épices ou tout ce que vous voulez à votre guise. Ces gaufres au gâteau aux carottes sont similaires dans la mesure où vous pouvez les personnaliser, même si vous ne voulez pas trop vous éloigner de la formule originale. L’un des échanges les plus simples serait de changer les noix ; même ceux qui ne sont pas fans de noix peuvent s’amuser. « Vous pouvez certainement échanger un type de noix différent, les noix de pécan seraient très bonnes par exemple », explique Morone. « Ou vous pouvez omettre complètement les noix si vous ne les aimez pas ou si vous avez une allergie. »
Un autre ajustement possible viendrait sous la forme de produits laitiers – dans ce cas, le babeurre. Morone nous dit que « le babeurre est toujours la meilleure option pour les gaufres », mais à la rigueur, vous pouvez préparer votre propre babeurre et vous épargner les courses à l’épicerie. « Si vous n’en avez pas, vous pouvez préparer un substitut au babeurre en utilisant du lait ordinaire et du jus de citron », conseille Morone.
Quand faut-il déguster ces gaufres au gâteau aux carottes ?
Il n’y a jamais de mauvais moment pour déguster des gaufres, et encore moins des gaufres au gâteau aux carottes. Donc, si vous avez envie d’une friandise un mardi matin, préparez cette recette. Bien sûr, comme les gaufres sont préparées une à la fois et nécessitent un peu d’attention, elles semblent mieux adaptées pour un samedi matin lent ou peut-être même pour une occasion spéciale. « C’est une option parfaite pour un brunch du week-end ou un petit-déjeuner de vacances », dit Morone, ajoutant : « Ils ne sont pas très difficiles à préparer, mais ils impressionneront certainement tout le monde. »
Alors que certaines personnes peuvent se contenter d’une grande vieille assiette de gaufres, d’autres préfèrent les déguster avec des plats d’accompagnement et, heureusement, ces gaufres se marient bien avec à peu près tous les plats de petit-déjeuner. Ils se marieront bien avec des fruits frais ou une compote de fruits chauds et épicés, et un accompagnement de bacon ou de saucisses constituera un repas plus copieux. « Ceux-ci sont parfaits avec tous les autres aliments du petit-déjeuner/brunch, comme les œufs ou les pommes de terre », suggère Morone. « Et toute boisson de petit-déjeuner comme le café ou le thé se marie bien. » Et si vous les avez préparés pour une occasion spéciale ou pour un groupe d’amis, que diriez-vous d’un mimosa ?
Recette de gaufres au gâteau aux carottes et glaçage au fromage à la crème
- Pour les gaufres
- 2 tasses de farine tout usage
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- ½ cuillère à café de cannelle
- 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé
- 2 gros œufs
- 2 tasses de babeurre
- 4 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1 ½ tasse de carottes râpées
- ¼ tasse de noix hachées
- Pour le glaçage
- 2 onces de fromage à la crème, ramolli
- 2 cuillères à soupe de beurre ramolli
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- ¾ tasse de sucre glace
- ¼-½ tasse de crème épaisse
- Allumez votre gaufrier pour préchauffer. Mettre de côté.
- Dans un bol moyen, mélanger la farine, le sel, la levure chimique et la cannelle. Mettre de côté.
- Dans un grand bol, fouetter ensemble le sucre, les œufs, le babeurre, le beurre fondu et l’extrait de vanille.
- Versez les ingrédients secs dans le bol avec les ingrédients humides et fouettez ensemble jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
- Ajouter les carottes et les noix râpées dans le bol et mélanger jusqu’à ce que tout soit bien combiné.
- Vaporisez légèrement votre gaufrier avec un aérosol de cuisson antiadhésif si votre fer l’exige. Versez ensuite ½ à ¾ tasse de pâte uniformément dans le gaufrier. Cuire pendant 3 à 5 minutes (selon les instructions de votre gaufrier) jusqu’à ce que la gaufre soit dorée.
- Retirez la gaufre cuite du fer dans une assiette ou gardez-la au chaud dans votre four jusqu’à ce que le glaçage soit fait.
- Ajouter le fromage à la crème et le beurre ramolli dans un grand bol. Utilisez un batteur sur socle ou un batteur électrique pour les battre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux.
- Ajoutez l’extrait de vanille et le sucre glace dans le bol, puis versez la crème épaisse. Pour une consistance plus épaisse, utilisez ¼ tasse de crème épaisse et pour un glaçage, utilisez ½ tasse. Battre jusqu’à obtenir une consistance lisse.
- Versez le glaçage sur les gaufres cuites et servez chaud.
Calories par portion | 620 |
Graisse totale | 31,5g |
Gras saturé | 16,7g |
Gras trans | 0,4 g |
Cholestérol | 146,6 mg |
Glucides totaux | 72,1 g |
Fibre alimentaire | 2,8 g |
Sucres totaux | 30,9g |
Sodium | 652,9 mg |
Protéine | 13,5g |
Les informations affichées sont l’estimation d’Edamam basée sur les ingrédients et la préparation disponibles. Il ne doit pas être considéré comme un substitut aux conseils d’un nutritionniste professionnel.