AccueilAliments à base de viandeRecette de Pho végétarien aromatique

Recette de Pho végétarien aromatique

La cuisine vietnamienne est connue pour sa combinaison bien équilibrée et savoureuse de saveurs sucrées, aigres, salées et umami. Il présente des ingrédients vibrants et d’origine locale comme des herbes fraîches, des légumes et divers légumes verts qui entrent dans la composition de nombreux plats, offrant une explosion de couleur et de saveur. Le riz et les nouilles jouent un rôle clé dans les plats vietnamiens, et le pho est l’un des plats les plus emblématiques du pays, composé d’un bouillon savoureux, de nouilles de riz et de diverses garnitures. On le déguste à tout moment de la journée et il est populaire dans le monde entier.

Coach bien-être et développeur de recettes Miriam Hahn nous apporte cette recette de pho végétarien aromatique et dit : « Au lieu d’utiliser des bouillons et des garnitures à base de viande, elle contient un bouillon de légumes savoureux et une variété d’ingrédients à base de plantes. La clé d’un bon pho consiste à utiliser des épices grillées comme l’anis, cardamome, cannelle et clous de girofle ainsi que d’autres ingrédients pour développer un bouillon aromatique fort.

Rassemblez les ingrédients pour une pho végétarienne aromatique

Pour préparer cette recette, commencez par l’allée des produits et récupérez un oignon blanc, une racine de gingembre, des champignons shiitake, un bébé bok choy, des carottes râpées, des oignons verts, du basilic thaï, de la menthe fraîche et du citron vert. « Si vous avez du mal à trouver des carottes râpées, vous pouvez utiliser des carottes entières et les couper en fines allumettes », partage Hahn.

Prenez ensuite du bouillon de légumes, de la cassonade, de la sauce soja, du vinaigre de riz, des nouilles de riz fines et de l’huile d’avocat. Vérifiez votre armoire à épices pour l’anis étoilé, les clous de girofle entiers, les gousses de cardamome, les bâtons de cannelle et le sel.

Étape 1 : Griller les épices

Ajouter l’anis étoilé, les clous de girofle, la cardamome et les bâtons de cannelle dans une grande marmite et faire griller à feu moyen pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient parfumés.

Étape 2 : Ajouter le reste des ingrédients du bouillon

Ajouter le bouillon, la cassonade, la sauce soja, le vinaigre, le sel, l’oignon et le gingembre. Cuire à feu moyen-doux pendant 30 minutes.

Étape 3 : Huiler une poêle

Ajouter l’huile dans une poêle et placer sur feu moyen-vif.

Étape 4 : Cuire les champignons

Ajouter les champignons et cuire 5 minutes en remuant fréquemment. Mettre de côté.

Étape 5 : Faire bouillir les nouilles

Cuire les nouilles selon les instructions sur l’emballage.

Étape 6 : Filtrer le bouillon

À l’aide d’une écumoire, retirez et jetez l’anis étoilé, les clous de girofle, la cardamome, les bâtons de cannelle, l’oignon et le gingembre de la marmite. Gardez le bouillon au chaud à feu moyen.

Étape 7 : Ajouter les légumes au bouillon

Ajouter les champignons cuits, les carottes et les feuilles de bok choy au bouillon pour bien les réchauffer.

Étape 8 : Ajouter les nouilles et le bouillon dans les bols

Répartir les nouilles dans les bols et verser le bouillon et les légumes.

Étape 9 : Garnir et servir la soupe

Garnir la soupe d’oignons verts, de basilic, de menthe et de citron vert avant de servir.

Comment puis-je personnaliser cette recette de pho végétarien ?

Personnaliser une recette de pho végétarien est un excellent moyen de l’adapter à vos préférences et restrictions alimentaires. Le bouillon est une partie importante du pho, et vous pouvez vous sentir libre de modifier le profil d’épices en ajoutant ou en omettant des épices comme l’anis étoilé, les clous de girofle, la cannelle et la cardamome si vous préférez. Vous pouvez également ajouter d’autres légumes au mélange comme du céleri, de l’ail ou des champignons séchés. Ou essayez d’utiliser du bouillon de champignons ou de miso au lieu du bouillon de légumes pour une saveur umami plus profonde.

Pour rendre le pho plus copieux, l’ajout d’une source de protéines végétariennes permettrait de compléter le repas. Le tofu croustillant est un choix naturel, mais l’edamame décortiqué est un complément délicieux et facile. «J’ai toujours sous la main des edamames décortiqués surgelés à ajouter aux soupes, aux sautés et aux bols de céréales», explique Hahn. Dans ce cas, vous pouvez simplement les ajouter au bouillon chaud lorsque vous ajoutez les champignons, les carottes et le bok choy.

Si vous avez d’autres légumes sous la main, vous pouvez les ajouter. Les poivrons rouges, le brocoli et les germes de soja sont un bon complément. Pho utilise généralement une nouille de riz fine, mais n’importe quel type de nouille fonctionnera ici, comme une nouille de riz plus épaisse, un soba ou un udon.

Que puis-je accompagner de ce pho végétarien aromatique ?

Le pho végétarien aromatique est un plat délicieux en soi, mais vous pouvez rehausser le repas en l’associant à divers accompagnements et accompagnements pour créer une expérience culinaire bien équilibrée d’inspiration vietnamienne.

Si vous cherchez quelque chose de copieux, un sandwich banh mi végétarien rempli de tofu mariné, de légumes marinés, de coriandre fraîche et de jalapeños se marie bien avec le pho. L’association des saveurs et des textures est délicieuse. Vous pouvez également accompagner votre pho de rouleaux de printemps aux légumes frais. Remplis d’une combinaison d’herbes fraîches, de nouilles de riz et de tofu ou d’autres légumes, ils constituent un excellent apéritif ou plat d’accompagnement lorsqu’ils sont trempés dans une savoureuse sauce aux arachides ou hoisin.

Une autre option consiste à préparer une salade vietnamienne fraîche et croquante avec des ingrédients comme du chou râpé, des carottes, des concombres et des germes de soja. Mélangez-le avec une vinaigrette piquante à base de jus de citron vert, d’ail et de vinaigre de riz pour un accord léger et rafraîchissant avec le riche bouillon pho. Pour le dessert, servez des friandises vietnamiennes à base de noix de coco comme de la glace à la noix de coco ou du riz au lait à la noix de coco.

Ingrédients
  • 3 anis étoilés entiers
  • 5 clous de girofle entiers, pelés
  • 2 gousses de cardamome verte
  • 2 bâtons de cannelle
  • 8 tasses de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à café de vinaigre de riz
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 oignon blanc, coupé en quartiers
  • 1 morceau (3 pouces) de gingembre frais, pelé et haché
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
  • 10 onces de champignons shiitake, tiges jetées, tranchés
  • 6 onces de nouilles de riz fines
  • 1 tasse de carotte râpée
  • 2 petits paquets de bok choy, extrémités retirées
  • 2 oignons verts hachés
  • ¼ tasse de basilic thaï
  • 1 cuillère à soupe de menthe fraîche
  • 1 citron vert, en quartiers
Directions
  1. Ajouter l’anis étoilé, les clous de girofle, la cardamome et les bâtons de cannelle dans une grande marmite et faire griller à feu moyen pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient parfumés.
  2. Ajouter le bouillon, la cassonade, la sauce soja, le vinaigre, le sel, l’oignon et le gingembre. Cuire à feu moyen-doux pendant 30 minutes.
  3. Ajouter l’huile dans une poêle et placer sur feu moyen-vif.
  4. Ajouter les champignons et cuire 5 minutes en remuant fréquemment. Mettre de côté.
  5. Cuire les nouilles selon les instructions sur l’emballage.
  6. À l’aide d’une écumoire, retirez et jetez l’anis étoilé, les clous de girofle, la cardamome, les bâtons de cannelle, l’oignon et le gingembre de la marmite. Gardez le bouillon au chaud à feu moyen.
  7. Ajouter les champignons cuits, les carottes et les feuilles de bok choy au bouillon pour bien les réchauffer.
  8. Répartir les nouilles dans les bols et verser le bouillon et les légumes.
  9. Garnir la soupe d’oignons verts, de basilic, de menthe et de citron vert avant de servir.
Nutrition
Calories par portion 185
Graisse totale 3,2 g
Gras saturé 0,4 g
Gras trans 0,0 g
Cholestérol 0,0mg
Glucides totaux 36,1 g
Fibre alimentaire 4,2 g
Sucres totaux 5,4 g
Sodium 464,0mg
Protéine 4,3g

Les informations affichées sont l’estimation d’Edamam basée sur les ingrédients et la préparation disponibles. Il ne doit pas être considéré comme un substitut aux conseils d’un nutritionniste professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner