Quand vous pensez à la cuisine hongroise, le goulasch – un ragoût copieux et savoureux qui est souvent considéré comme le plat national de la Hongrie – pourrait être la première chose qui vous vient à l’esprit. Bien qu’il s’agisse d’un plat bien connu et apprécié, la cuisine hongroise propose une large gamme d’autres plats délicieux, notamment divers ragoûts, soupes et pâtisseries. L’une de leurs soupes les plus connues est la soupe hongroise aux champignons, qui a une consistance veloutée et crémeuse et une abondance de saveur umami. Il contient également une bonne quantité de paprika, l’épice préférée des Hongrois.
Coach bien-être et développeur de recettes Miriam Hahn nous apporte cette recette et dit : « J’ai récemment voyagé en Hongrie et j’ai eu l’occasion de goûter de nombreux délicieux plats hongrois. Cette soupe aux champignons était l’une de mes préférées, alors bien sûr, je voulais la recréer dans ma propre cuisine. Je ne pouvais pas Je ne peux m’empêcher de rentrer à la maison avec une énorme quantité de paprika, car il était présenté partout, et cela donne à cette soupe une saveur légèrement sucrée et terreuse. Avec cette recette, vous apprendrez à préparer l’un des plats salés et umami de Hongrie.
Rassemblez les ingrédients pour réchauffer la soupe aux champignons hongroise
Pour réaliser cette recette, commencez par le rayon produits et récupérez un oignon, des champignons blancs, des champignons cremini, du citron, de l’aneth frais et du persil plat. Dans le rayon des produits laitiers, prenez du beurre, du lait et de la crème sure. Ensuite, complétez votre visite avec un bouillon de légumes ou de poulet, de la sauce soja, de la farine, du paprika, du sel et du poivre. « Nous utilisons du paprika ordinaire pour cette soupe, mais vous pouvez le remplacer par du paprika fumé si vous aimez une saveur fumée. Cette variété a tendance à être très forte, vous n’aurez donc besoin que d’environ 1 cuillère à café », explique Hahn.
Étape 1 : Faire fondre le beurre dans une casserole
Ajoutez le beurre dans une grande marmite et portez le feu à moyen.
Étape 2 : Ajoutez l’oignon et les champignons
Ajouter l’oignon et les champignons et faire revenir pendant 8 minutes en remuant fréquemment.
Étape 3 : Ajoutez plus d’ingrédients, puis laissez mijoter
Ajouter le bouillon, la sauce soja et le paprika. Réduire le feu pour laisser mijoter, couvrir et cuire 15 minutes.
Étape 4 : Mélangez la farine et le lait
Dans un petit bol, mélanger la farine et le lait à l’aide d’un fouet.
Étape 5 : Ajoutez le mélange dans la casserole
Ajoutez ce mélange dans la casserole, couvrez et remuez bien.
Étape 6 : Ajouter les derniers ingrédients
Ajouter la crème sure, le jus de citron, l’aneth et le persil. Remuer et cuire encore 10 minutes à feu doux. Goûtez et ajoutez du sel et du poivre si nécessaire.
Étape 7 : Servir la soupe
Garnir d’aneth frais et servir la soupe hongroise.
Comment personnaliser la soupe hongroise aux champignons ?
Il existe de nombreuses façons de personnaliser cette soupe hongroise aux champignons tout en la gardant proche de son goût traditionnel. Tout d’abord, vous disposez d’une certaine flexibilité avec le type de champignon. Nous avons utilisé une combinaison de champignons blancs et cremini, mais vous pouvez utiliser une variété de champignons, comme les pleurotes, les shiitake ou les portobello, pour ajouter de la profondeur à la saveur. « Si vous souhaitez ajouter encore plus de saveur de champignon, vous pouvez utiliser des cèpes séchés en en mélangeant environ ¼ de tasse avec de l’eau chaude et en les laissant reposer environ 15 minutes pour les ramollir. Ensuite, hachez-les et ajoutez-les ainsi que leur eau de trempage. à la soupe », dit Hahn. « Ou ajoutez une cuillère à café de poudre de cèpes pour infuser rapidement la saveur. »
Si vous souhaitez préparer cette soupe sans produits laitiers et végétalienne, vous pouvez effectuer quelques échanges faciles sans compromettre la saveur. Pour le beurre, remplacez-le par du beurre sans produits laitiers. Pour le lait, le lait de soja ou d’amande non sucré fera très bien l’affaire ; pour la crème sure, utilisez simplement la version sans produits laitiers. Vous pouvez également remplacer les herbes fraîches dans la soupe ou en ajouter d’autres. Essayez le persil frisé, la ciboulette ou la coriandre pour une saveur encore plus fraîche.
Que puis-je accompagner de la soupe hongroise aux champignons ?
La soupe hongroise aux champignons est un plat savoureux et copieux, et divers accompagnements la complètent bien. Servez la soupe avec des tranches de pain croustillant, comme de la baguette, du levain ou du seigle. Le pain peut être utilisé pour tremper dans la soupe ou comme accompagnement. Tout type de sandwich, comme un sandwich au fromage grillé classique (qu’il soit fait avec du fromage laitier ou non laitier), peut être un accord réconfortant et savoureux avec la soupe. Des sources de protéines comme du poulet grillé, du saumon au four ou des viandes fumées peuvent être servies avec la soupe comme entrée crémeuse. De bons accords végétaliens sont des falafels cuits au four, des steaks de tofu poêlés ou un pain aux lentilles.
Pour une version plus légère, une salade fraîche peut offrir un contraste rafraîchissant à la soupe riche et crémeuse. Une simple salade verte avec un mélange de mesclun, des tomates cerises, des oignons verts et une vinaigrette légère fonctionne bien. D’autres salades comme la tomate et le concombre, la César, la salade aux 3 haricots ou la salade de pâtes sont de bons accords.
Recette de soupe hongroise aux champignons réchauffante
- 2 onces de beurre non salé
- ½ oignon, coupé en dés
- 1 carton (8 onces) de champignons blancs, tranchés
- 1 carton (8 onces) de champignons cremini, tranchés
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 2 ½ tasses de bouillon de légumes
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 3 cuillères à soupe de farine tout usage
- 1 tasse de lait
- ½ tasse de crème sure
- ½ citron, jus
- 2 cuillères à soupe d’aneth frais haché + plus pour la garniture
- ¼ tasse de persil plat haché
- Sel et poivre au goût
- Ajoutez le beurre dans une grande marmite et portez le feu à moyen.
- Ajouter l’oignon et les champignons et faire revenir pendant 8 minutes en remuant fréquemment.
- Ajouter le bouillon, la sauce soja et le paprika. Réduire le feu pour laisser mijoter, couvrir et cuire 15 minutes.
- Dans un petit bol, mélanger la farine et le lait à l’aide d’un fouet.
- Ajoutez ce mélange dans la casserole, couvrez et remuez bien.
- Ajouter la crème sure, le jus de citron, l’aneth et le persil. Remuer et cuire encore 10 minutes à feu doux. Goûtez et ajoutez du sel et du poivre si nécessaire.
- Garnir d’aneth frais et servir la soupe hongroise.
Calories par portion | 177 |
Graisse totale | 13,2 g |
Gras saturé | 7,5g |
Gras trans | 0,2 g |
Cholestérol | 35,7 mg |
Glucides totaux | 11,9g |
Fibre alimentaire | 1,8 g |
Sucres totaux | 4,9g |
Sodium | 623,8mg |
Protéine | 5,2 g |
Les informations affichées sont l’estimation d’Edamam basée sur les ingrédients et la préparation disponibles. Il ne doit pas être considéré comme un substitut aux conseils d’un nutritionniste professionnel.