AccueilAliments à base de viandeRecette Gai Ding au poulet et aux amandes

Recette Gai Ding au poulet et aux amandes

Il y a juste quelque chose à propos d’un sauté. Contrairement aux repas plus simples qui contiennent une protéine, un amidon et un légume, les sautés sont une fête dans la bouche, contenant généralement une gamme de légumes colorés et d’aromates en plus de protéines comme la viande, le tofu, le poisson et même les noix. . Difficile de s’ennuyer quand on mange des sautés !

Ce plat particulier par le développeur de recettes Julianne De Witt est parfait pour les gens qui aiment le poulet et qui aiment que leurs repas soient un peu croquants. « Nous avons pour tradition familiale de commander de la nourriture chinoise chaque veille de Noël, et le poulet et les amandes gai ding sont toujours nos préférés », explique De Witt. « Je voulais recréer ce plat à la maison et lui donner un goût fidèle à l’original. Le hoisin aide à y parvenir en fournissant cette combinaison umami, sucrée et épicée dans la sauce. » Ce gai ding au poulet et aux amandes est plein de saveur, facile à préparer et prend moins d’une demi-heure du début à la fin. Que pourrais-tu vouloir de plus?

Assemblez vos ingrédients pour le gai ding au poulet et aux amandes

Sans surprise, vous aurez besoin de poulet pour cette recette, en particulier de poitrines désossées et sans peau que vous aurez coupées en cubes. Au rayon légumes, vous aurez besoin de poivrons, de brocolis, de pois mange-tout, de champignons shiitake, de châtaignes d’eau, d’oignons verts, tous coupés en bouchées, et d’ail émincé. De plus, cette recette nécessite du bouillon de poulet, de la sauce hoisin, de la sauce soja, de l’huile végétale, de la fécule de maïs, du sel et du poivre et des amandes entières grillées à sec. En ce qui concerne les substitutions, « des cuisses de poulet désossées et sans peau peuvent être utilisées à la place des poitrines et des champignons blancs pour les shiitakes », note De Witt. « D’autres légumes comme les carottes, le céleri et l’oignon peuvent être ajoutés, si vous le souhaitez. »

Étape 1 : Préparez la sauce

Préparez la sauce : fouettez ensemble le bouillon de poulet, la sauce soja, le sel, le poivre, la fécule de maïs et la sauce hoisin dans un petit bol. Mettre de côté.

Étape 2 : Préparez votre wok

Ajouter l’huile dans le wok à feu vif.

Étape 3 : Démarrer le poulet

Lorsque l’huile est chaude et presque fumante, ajoutez le poulet.

Étape 4 : Cuire la poitrine de poulet

À l’aide d’une spatule, étalez le poulet en une seule couche afin que tous les morceaux soient en contact avec la surface du wok. Cuire des deux côtés pendant environ 2 minutes.

Étape 5 : Faites sauter les légumes les plus copieux

Ajouter l’ail, le brocoli, les shiitakes et le poivron.

Étape 6 : Ajouter la sauce

Ajouter la sauce préparée et faire sauter pendant 2-3 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient presque cuits.

Étape 7 : Ajouter les noix et les derniers légumes

Ajouter les châtaignes d’eau, les pois mange-tout et les amandes. Faire sauter encore 2 minutes jusqu’à ce que le poulet et les légumes soient bien cuits et que la sauce ait épaissi.

Étape 8 : Ajoutez quelques oignons verts

Ajouter les oignons verts et remuer.

Étape 9 : Dégustez votre gai ding au poulet et aux amandes

Servir chaud.

Que signifie le nom poulet amande gai ding ?

Même si vous commandez fréquemment des plats chinois à emporter, vous n’avez peut-être jamais rencontré ce plat spécifique auparavant. Bien sûr, vous connaissez maintenant les ingrédients et comment ils sont préparés, mais d’où le poulet amande gai ding tire-t-il son nom ? « Ding signifie » couper en petits morceaux « , et les plats ding contiennent généralement des noix ou d’autres ingrédients croquants pour ajouter de la texture à la viande et aux légumes », explique De Witt. « Le Kung Pao est un autre exemple de plat de ding. » Le terme peut également faire référence à un ancien récipient de cuisine chinois en forme de bol en métal moulé, mais aujourd’hui, le mot est plus couramment utilisé pour parler de ce type particulier de plat.

Pour être plus précis, les ingrédients des plats ding sont hachés de manière très uniforme afin que chaque ingrédient ait plus ou moins la même taille. Cette technique permet une cuisson plus uniforme, vous devez donc vous assurer d’être très vigilant sur la façon dont vous préparez vos ingrédients avant de les mettre dans le wok. Un peu plus de temps au début rendra le reste du processus de cuisson beaucoup plus fluide.

Quels sont quelques conseils pour préparer le meilleur gai ding au poulet et aux amandes ?

Si vous n’avez jamais préparé ce plat auparavant, vous pourriez être nerveux quant au résultat final. Cependant, si vous avez déjà préparé une sorte de sauté, vous devriez vous sentir comme chez vous avec cette recette. « L’astuce pour préparer un sauté parfait, à mon avis, est de ne pas trop cuire les légumes ou la viande », explique De Witt. « L’ordre dans lequel vous ajoutez les ingrédients dans le wok est essentiel ici. Le poulet passe d’abord pendant quelques minutes, puis les légumes qui mettent plus de temps à cuire, et enfin les légumes qui n’ont besoin que d’une minute, comme les pois mange-tout. J’ajoute également les amandes, les châtaignes d’eau et les oignons verts à la fin car ils n’ont besoin que d’une minute pour être bien réchauffés.

Et si vous vous retrouvez avec des restes, De Witt note qu’ils se conservent 3 jours au réfrigérateur et conseille de les réchauffer rapidement au wok pour éviter de trop cuire le poulet.

Ingrédients
  • ¾ tasse de bouillon de poulet
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 ½ cuillères à café de sel marin
  • ½ cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 3 cuillères à soupe de sauce hoisin
  • 3 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 4 poitrines de poulet désossées et sans peau, coupées en cubes de 1 pouce
  • 3 gousses d’ail, émincées
  • 2 tasses de fleurons de brocoli
  • 2 tasses de champignons shiitake, tiges retirées et chapeaux coupés en fines lanières
  • 1 poivron rouge, coupé en dés
  • 1 boîte (8 onces) de châtaignes d’eau tranchées
  • 1 tasse de pois mange-tout, coupés en deux
  • ½ tasse d’amandes entières grillées à sec
  • ½ tasse d’oignons verts tranchés
Directions
  1. Préparez la sauce : fouettez ensemble le bouillon de poulet, la sauce soja, le sel, le poivre, la fécule de maïs et la sauce hoisin dans un petit bol. Mettre de côté.
  2. Faire revenir l’huile à feu vif.
  3. Lorsque l’huile est chaude et presque fumante, ajoutez le poulet.
  4. À l’aide d’une spatule, étalez le poulet en une seule couche afin que tous les morceaux soient en contact avec la surface du wok. Cuire des deux côtés pendant environ 2 minutes.
  5. Ajouter l’ail, le brocoli, les champignons shiitake et le poivron.
  6. Ajouter la sauce préparée et faire sauter pendant 2-3 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient presque cuits.
  7. Ajouter les châtaignes d’eau, les pois mange-tout et les amandes. Faire sauter encore 2 minutes jusqu’à ce que le poulet et les légumes soient bien cuits et que la sauce ait épaissi.
  8. Ajouter les oignons verts et remuer.
  9. Servir chaud.
Nutrition
Calories par portion 655
Graisse totale 28,1 g
Gras saturé 3,2 g
Gras trans 0,1 g
Cholestérol 200,3 mg
Glucides totaux 29,7 g
Fibre alimentaire 7,5g
Sucres totaux 10,1g
Sodium 1 315,9 mg
Protéine 71,2 g

Les informations affichées sont l’estimation d’Edamam basée sur les ingrédients et la préparation disponibles. Il ne doit pas être considéré comme un substitut aux conseils d’un nutritionniste professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner