AccueilActualitésRisotto au Castelmagno et aux noix

Risotto au Castelmagno et aux noix

Le risotto est un plat typique de la cuisine italienne, il se prête à de nombreuses variantes et l’imagination n’a pas de limites Cette recette utilise Castelmagno , un fromage DOP du Piémont, plus précisément de la province de Cuneo. Le Castelmagno frais est de couleur claire et a une consistance friable, idéal pour la cuisson du risotto. La combinaison avec les noix fait de ce plat une entrée raffinée au goût raffiné et appétissant.

Ingrédients

  • 350 grammes de riz Carnaroli
  • 40 grammes de beurre
  • 50 grammes Noix
  • 100 grammes Castelmagne
  • oignon
  • 1 verres de vin blanc
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • juste assez de sel
  • juste assez d’huile d’olive extra vierge

Présentation

temps de réalisation40 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes4 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire du Risotto au Castelmagno et aux noix

1

Prenez l’ oignon , épluchez-le en retirant toute la partie extérieure et hachez-le finement.

2

Dans une casserole à part, faites chauffer l’eau à feu doux et ajoutez le cube de bouillon de légumes, vous en aurez besoin pour la cuisson du risotto. A l’aide du casse-noix, ouvrez les noix , retirez la coque et utilisez un batteur pour obtenir un grain assez grossier et pas trop fin.

3

Prenez le Castelmagno , retirez la peau avec un couteau et faites de petits flocons à l’aide d’une râpe.

4

Prenez une casserole à fond épais, ajoutez l’ huile et l’ oignon et faites cuire jusqu’à ce que l’oignon soit doré. Ajouter le riz et commencer à griller. Après quelques minutes, ajoutez le vin blanc et laissez-le s’évaporer.

5

En continuant de mélanger, ajouter le bouillon de légumes chaud, louche après louche . Après environ 5 minutes ajouter le Castelmagno et laisser fondre, assaisonner avec du sel. Porter le risotto à cuisson en ajoutant petit à petit le reste du bouillon chaud et en remuant après chaque ajout.

6

Éteignez le feu et remuez le risotto avec le beurre et une poignée de noix . Servir immédiatement en garnissant les plats avec les flocons de Castelmagno , les grains restants et un cerneau de noix .

Trucs et astuces

– Les temps de préparation du risotto sont essentiels, je vous conseille donc de préparer tous les ingrédients avant de commencer la cuisson du riz , ce qui demande une attention constante pour éviter qu’il ne colle aux bords de la marmite.

– Le plat peut être agrémenté d’un filet de miel d’acacia .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner