Les tranches de veau, très souvent transformées en plat principal ennuyeux car simplement cuites rapidement à la poêle et servies avec un filet d’huile, dans cette recette sont réinventées comme base d’un délicieux roulé farci de fromage filonné et de jambon cuit à la poêle rôti très lentement et mariné dans de l’huile d’olive parfumée à l’ail et au romarin frais . Un plat pratique apprécié de tous, à servir en toute occasion avec les accompagnements les plus variés.
Ingrédients
- 8 tranches de veau
- 60 grammes de jambon cuit
- 60 grammes Fromage en grains étiré
- 120 grammes de chapelure
- 1 poignée de romarin
- 2 gousses d’ail
- 30 millilitres d’huile d’olive extra vierge
- juste assez de sel
Présentation
30 minutes
15 minutes
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire des rouleaux de veau avec du jambon et du fromage
1
Commencez par préparer la garniture des petits pains, puis émiettez la chapelure et ajoutez le jambon haché très finement et le fromage finement râpé . Mélangez tout.

2
Étalez les tranches dans le sens de la longueur sur une surface plane et farcissez-les avec quelques cuillerées de farce, puis repliez les bords longs vers l’intérieur et enveloppez le rouleau en l’arrêtant avec un cure-dent.

3
Faites chauffer une poêle avec un filet d’ huile et une partie du romarin et faites cuire les rouleaux à feu modéré, sinon ils vont brûler à l’extérieur et rester crus à l’intérieur. Préparez la marinade avec le reste d’huile , un peu de romarin et l’ ail écrasé et haché grossièrement . Une fois les rouleaux prêts, salez-les et transférez-les dans la marinade, retournez-les bien, couvrez-les pendant quelques minutes avec un couvercle et laissez-les reposer, puis assiette et servez-les sur la table.

Trucs et astuces
– Ces excellents petits pains peuvent également être cuisinés à la sauce tomate .
– Les bords des rouleaux doivent être tournés vers l’intérieur pour que le fromage fondant ne sorte pas pendant la cuisson.