Un excellent plat pour garder la forme et échapper à la chaleur estivale, la salade de kamut , pratique et rapide, est un plat pour tout le monde. Le kamut, ou blé khorasan, est une céréale ancienne, ancêtre du blé tendre, redécouverte seulement ces dernières années. Il est très riche en protéines et convient à tous les régimes hypocaloriques. Bon à utiliser à la place du riz, dans cette recette, il devient une salade qui, avec l’ajout d’ingrédients sains et frais, rend un dîner, un buffet ou un pique-nique encore plus savoureux.
Ingrédients
- 200 grammes de Kamut précuit
- 200 grammes Mozzarella
- 100 grammes d’olives noires
- 80 grammes d’oignon rouge
- 400 grammes Courgettes
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- juste assez de sel
Présentation
50 minutes
40 minutes
4 personnes
Facile
Préparation
Comment faire une salade de kamut
1
Commencez par préchauffer le four à 250 °C, puis lavez et nettoyez les courgettes des deux extrémités, puis coupez-les en cubes d’environ un centimètre chacun. Tapisser une poêle basse d’une feuille de papier sulfurisé et y déposer les dés de courgettes. Salez , ajoutez l’ huile et mélangez. Cuire à four chaud pendant au moins 30 minutes. Une fois cuits, laissez-les refroidir avant de les utiliser.

2
Versez de l’eau froide dans une casserole et salez-la avec une cuillerée rase de sel , puis portez à ébullition et versez-y le kamut . Laissez cuire selon les temps indiqués sur le paquet. Une fois cuit, égouttez-le et mettez-le dans un bol, puis laissez-le refroidir complètement, en pensant à le remuer de temps en temps.

3
Ajoutez les courgettes et l’ oignon , que vous aurez coupés en rondelles et lavés abondamment à l’eau froide, au kamut , suivis des dés de mozzarella .

4
Ajouter à nouveau les olives dénoyautées et tranchées . Mélangez tout. Servir le plat froid, éventuellement après l’avoir laissé reposer quelques heures au réfrigérateur.

Trucs et astuces
– Vérifiez le plat pour le sel et, si besoin, ajoutez une pincée seulement à la fin de la préparation de la salade , car il y a des olives, qui sont généralement très savoureuses.
– Au lieu d’être cuites au four, les courgettes peuvent également être bouillies dans de l’eau salée .