AccueilActualitésScones au chocolat sans lactose

Scones au chocolat sans lactose

Les scones sont un produit de boulangerie qui nous vient d’Ecosse et qui apparaît dans la première littérature dès 1500. Il dériverait d’un terme néerlandais et verrait aussi bien des préparations sucrées que salées. Parfait pour l’heure du thé, il se marie en fait parfaitement à tout moment de la journée car il s’apparente à du pain au levain, très moelleux et parfumé mais avec une texture croustillante en surface. Il peut être accompagné de beurre et de confiture mais aussi de chocolat ou crème de citron. Dans les versions salées on voit la présence d’herbes aromatiques et parfois de saucisses. Dans la version que nous vous proposons, il est préalablement découpé en tranches, à placer au centre de la table, laissant aux convives le soin de se servir.

Ingrédients

  • 250 grammes de farine 00
  • 60 grammes Margarine
  • juste assez de sel
  • juste assez de poivre
  • 10 grammes de levure chimique
  • 100 grammes de chocolat noir
  • 210 grammes de crème de soja
  • 40 millilitres de vinaigre de cidre de pomme

Présentation

temps de réalisation45 minutes

temps de cuisson20 min

Ingrédients, nombre de personnes6 personnes

Difficultés de préparation Facile

Préparation

Comment faire des scones au chocolat sans lactose

1

Allumer le four à 200°C. Préparez la crème sure en mélangeant la crème de soja et le vinaigre de cidre de pomme , en remuant et en laissant reposer 30 minutes. Pendant ce temps couper le chocolat avec un couteau .

2

Dans un autre récipient, mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, sel, levure) et incorporer la margarine à l’aide de deux couteaux jusqu’à ce que le mélange s’effrite, puis ajouter la crème sure et le chocolat .

3

Pétrissez et formez un disque de 2 cm de haut et d’environ 20 cm de diamètre. Déposez-le sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. A l’aide d’un couteau plat fariné, entailler le disque en créant d’abord 2, puis 4, puis 6 et enfin 8 tranches. Badigeonnez la surface de crème fraîche et enfournez pour 10 minutes . Baisser le four à 190°C et cuire encore 10 minutes .

4

Et voici une photo des scones au chocolat sans lactose fraîchement cuits :

Trucs et astuces

– Avec le chocolat, l’ avoine est merveilleusement combinée , à la fois à l’intérieur de la pâte et à l’extérieur comme couverture, avec de la cassonade.

– Pour rendre le tout encore plus croustillant, essayez les noix de macadamia avec du chocolat. Leur goût salé rendra votre scone très délicieux.

– Vous pouvez également préparer la pâte et, avec un emporte-pièce, former des sandwichs individuels jusqu’à ce que la pâte soit terminée. Le temps de cuisson doit être le même. Vérifiez toujours pourquoi le type de four affecte autant. Le résultat doit être doré en surface.

– Pour brosser la surface, vous pouvez également utiliser du lait de soja à la place de la crème.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner